Débarquement dans la Forêt Bleutée

Les premiers compagnons rencontrés seront Nicolas mellenvin, un prêtre bon vivant, et Hortanc, squelette vivant. Sa rencontre sera brève car un énorme aigle viendra le cueillir pour l’emmener je ne sais où... Remontée du fleuve Teish en compagnie de Kendal, rencontre d’Oslo, capitaine du navire.

Premiers pas dans la Cité d’Eaux profondes

Entrée dans eaux profonde grâce à l'argent de Lavatrain et grâce a Louis Durepeyre et ses connaissances.

Enquête sur les diverses guildes de voleurs présente sur le port.

L'Eclat de Joie recherche un sceptre ayant appartenu à l'une des familles et qui serait caché dans des grottes sur les terres stériles de l'affrontement (il y a plus de 400 ans) Surveillé par un monstre.

Puis nous nous sommes installés dans le château des Dureterre Archefer.

Quête du Sceptre de l’Affrontement, artefact de la famille Ultokar

Aidé de Arkar et Hortanc, on récupère le sceptre qui s'avère être la cause de l'assèchement des marais (symbole de la famille Ultokar).

Retour à Eaux Profondes

Avant d’entrée dans la cité même, un tour sur le port en quête d’information. Dans le quartier des Trous Sales, je fais la rencontre de Lexis « un corbeau » qui s’était infiltré dans une guilde dénommé Les Troueurs s’occupant de contrebande dans le port d’Eaux Profondes. Elle est Dirigé par Boumb, un elfe Firbold, et regroupent des roublards versés dans l’Art Magique. Boumb est sûrement lié à quelqu’un dans la cité. Un autre compagnon de Lexis se prénomme Syphillis.

Lexis prince Eldar de Molgondie et des hautes terres.

On est présenté a dame Dalsonia. Elle nous demande de lui rendre un petit service et se propose en échange de nous présenter aux familles formant l'empire REXCAN. Elle veut la mort du Trèfles Laconiques.

Foret de tée

le trèfle fait sa feinte de mort dans sa Tour

Rencontre de Dame Pénédra Ultokar (l'une des familles qui peut prétendre au trône) Kendal reste sous son charme. Pour le libérer, je pars nettoyer le marais avec Arkar car des Taures ont commencé à s'installer.

Retour à Eaux Profonde

Remplissage d'espèces sonnantes et trébuchantes avec l’aide de Kendal lors d'une une visite nocturne a un des riches marchands de la Cité. Bref, visite parfaite qui m’a permis aussi d’observer que des griffons surveillent la cité.

La famille Drumdum organise chaque année un tournoi où s’affrontent toutes personnes qui le désirent. C’est l’occasion de faire des paris sur les probables vainqueurs. De notre côté, Kendal et Arkar seront nos représentants. Un des combattants a le choix de l’Arme, l’autre décidera du lieu. Côté paris Kendal nous permettra de mettre de côté un joli pécule que je placerai plus tard dans une banque.

Puis mission : retrouvé le maul Archefer


Le roi des fées en la forêt de tée

Retour dans le marais

Rencontre du roi des fées et du représentant des derniers elfes gris ; les fées vous propose un pacte de nettoyer la forêt des taures en échange de leur soutient

Toujours dans la forêt, on part à la rencontre du Ent tonguedenomm.

Il nous envoie sur Carcik

Carcik

Tessien Tristan Louis de Malefosse nous retrouve. Il recherche un Taal blanc. Son enquête le mène jusqu’à Oprofonde puis dans les terres du sud-est de l'empire.

 

- Filature du Trèfle qui nous emmène dans le 7 ème sous sol de Carcik (Le Trèfle a des rapports avec les Taures surement du a son passé louche ; vous entendez le nom de lezkinn)

Première mission dans le quartier de Mal- Poussière en filature d’un Mentax

- Visite du Temple, découverte d’une porte Naine temple des douleurs.

 

L'émeraude nous a filé des renseignements sur les Menthax et les Anisiens, on a tous combattu pour poser une question, la Manjou a engagé les Anisiens pour kidnappé le Maule mais les Anisiens ont revendu le paquet a la Mangole. Peut être avons-nous tué l'araignée soeur de l'Emeraude

Puis toute l'histoire autour de l'émeraude des mentax ou les corbeaux se charge des epreuve et tue la bete divine.

On a retrouvé et tué le grand maître des Menthax : Ougandol et son second aussi d'ailleurs, Kendal a récupéré l'épée, la Voyante, « Edgebelle »

Sortie de Mal-Poussière et des bas-fonds tant bien que mal

 

Le Trèfle que l’on avait récupéré, s'est barré avec de l’argent que j’avais prété à Fdack

Rencontre d'Anisis, elle nous épaule

Récupération de deux livres : première info sur Murdos, à partir de ce moment les Taures serait au service d'Haderzo par l'intermédiaire de Turdain. Le Taal détiendrai des infos sur les complots et certains artefact locaux, il est emmené a O profonde bien gardé

On retrouve le prince le Maule dans une prison souterraine mais les Anisiens nous le prenne sous le nez, Fdackk est largué en arrière attiré par un ancien Ultokar, enchaîné a un mur par des nains maçons.

---------------

Haderzo >> negats

Azroliark > Turdain >taure, weulss>drako, tolgas

Oprofonde

Retour à Oprofonde et visite de la manil, une grande bibliothèque qui recueille depuis des siecles toute l’histoire, la géopolitique du continent. Des œuvres sont également disponibles en langages anciens.

Carcik et la foret

Retour à Carcik, avec le début de la mise en place de la fructification des ressources. Eîjin  est le banquier des corbeaux.

Rencontre d'un pixie que Fdack n'oubliera pas.

Conseil a Tongdenom, qui en profite au passage pour rajoutée quelques arbres (draconians qui nous poursuivaient) dans sa prairie. Il présente qui il est et envoie les corbeaux a Carcik

Visite des caves de melgeth et de maatolgar son frère.

Rencontre du nain rouge archer rouge, et d'un guerrier un peu bizarre qui descend du nord en armure animé de drôle d'animaux.

Rencontre de Fendir

Retour à Oprofonde

 Session au péage  de retour de Carcik

Avec Fdack et un PNJ, alors que nous allions franchir le péage situé au Sud Ouest d’Oprofondes, des cris en provenance de la bâtisse nous alertent. Des orques achevaient les derniers nains. Discrètement, nous prenons poste dans des arbres différents pour faire une embuscade au chef des orques (général). Succession de malchances les trois attaques échouent et nous voilà tous les trois ligotés à côté des cadavres. Nous arrivons à défaire nos liens et à nous enfuir dans la forêt. Une fée me conduit dans un étrange laboratoire pour me permettre de me dissimuler de la vue des Orques.

Début d’alliance avec le Peuple fée

Pénédra Ultokar peut nous donner des renseignements sur l’Emeraude en échange de fleurs bleues qui poussent dans les Monts du Confins.

Sur Carcik je sauve la vie de Pascal ondrieu

Mission pour Kurdick, Tah se rapproche du maitre du cirque

Mission de récupération de l'épée des géants

Dalsonia nous donne un laisser passer

On rencontre une armée en déroute

On prend un bateau et on s'échoue

On traverse les plaines avec la fumée empoisonnée

Rencontre d'un drôle de messager qui livre des messages en échange de l'objet auquel on tient le plus. C’est un messager du vent à la solde de Dame Valeria

Arrivée devant une porte pour l’Outreterre avec des shamans Taures qui essayent de l'ouvrir.

Arrivée de l'armée et des Draconians ; On se fait capturer par les Draconians

Hortanc nous télétransporte à Oprofonde. Puis nous decidons de commencer notre enquête à Marelle.

MARELLE

Rencontre des Chasseresses à Marelle ; on en apprend un peu sur le passé obscur d’orphys.

 

Nous avons reçu un contrat du Douanier pour voler le « glyvert », un globe de vision véritable appartenant aux De Radier. Il apparaît que ce contrat fut transmis à plusieurs guildes pour tester leurs compétences. Les chasseresses ont eu également ce contrat puis un deuxième pour nous éliminer. Après s’être entretenu avec elles, nous avons décidé de connaître un peu mieux la famille De Radier. Une première fois, je me suis infiltré avec Orphys par les souterrains menant au quartier Noble. Nous voulions jeter un premier coup d'œil à la demeure De Radier. Malheureusement le quartier était bien surveillé, et la maison gardé par des chiens. Nous repliâmes chemin bien meurtris pour rejoindre l’auberge.
Le lendemain soir, nous y retournâmes avec des renforts, tandis qu’Orphys, Shandala et Tessian surveillait notre retour, nous avons visité la Maison De Radier avec Fdack et Elvynn. En s’infiltrant par le grenier peu intéressant, nous descendîmes d’un étage sous les yeux d’une étrange gargouille. De mêmes les pièces ne semblaient rien recéler d’important, alors pour éviter la gargouille, nous choisîmes de descendre par les balcons, pour nous rendre aux quartiers du premier étage. C’est là que nous avons trouvé un contrat liant les Deux Radiers aux Taures : « en échange des vies de malfaiteurs, nous vous transmettrons le nom de la Bête », ainsi que les descriptions de ces malfaiteurs (des corbeaux) dont certaines sont destinées à Ortkinsa. On récupère les contrats.

La visite et le retour se firent dans la plus parfaite discrétion.

Nous décidons de nous rendre à Port Arsenal pour en savoir plus sur le Baron Ortkinza. Avant de partir, je confie comme mission aux Chasseresses de se renseigner sur les activités des De Radier et de celles du Baron.

 

En chemin

 

Sur le chemin, juste avant d’arriver à Port Arsenal, nous avons aperçu un village en train de brûler. En nous voyant arrivés, les villageois se sont enfouit se cacher dans une maison. Après avoir éteint l’incendie, nous rassurâmes les villageoises car en effet tous les hommes furent massacrés. L’étrange incendie aurait pris par le haut de la grange et je parierai qu’un Draconians fut mêlé à ce carnage. Kurdick m’avait prévenu de l’apparition de Draconians au Sud de Carcik.

 

PORT ARSENAL

 

Dès notre arrivée, nous avons observé une étrange plante qui semblait envahir la ville jusqu’au sang même de ces habitants. Un laisser-aller régnait dans les ruelles de ce qui fut sûrement une magnifique cité. Nous nous sommes mis en marche pour découvrir où résidait le Baron. Arrivant aux portes du château où anciennement vivait Charles Le Maule, nous rencontrâmes deux gardes qui nous révélèrent que le château était désormais vide et que le Baron Ortinsa, qui le remplaçait, vivait dans une Grande Demeure dans les contrebas.

Après avoir trouvé une auberge, nous sommes partis espionner cette demeure. De l’activité régnait à tous les étages. Escaladant les balcons pour atteindre le premier étage, je surpris une conversation entre deux personnes. Une des deux semblait mécontente de l’avancée du travail de l’autre. Au bout d’un certain temps, la discussion pris fin et une étrange silhouette capuchonnée sortit de la maison pris en filature par Fdack et Elvynn. Une fois toute la maison endormie, je suis retourné à l’auberge.

Plus tard, Fdack nous confirma que le Baron était en relation avec les Draconians. Celui qu’il avait suivi l’avait mené dans les fonds de l’auberge « des champs de la fosse ». Le matin, c’est le Capitaine qui nous interpellâmes dans l’auberge et qui me transmis discrètement un message.

Le rendez-vous nous mena dans l’auberge « Au Bon Tonneau » où nous avons été accueillis par le tenancier Jean Trisco. Le Capitaine arriva peu de temps après. Il souhaiterait que nous nous renseignâmes sur les possibles héritiers du Maule et surtout de prévenir sa famille à Eaux Profondes des problèmes de gestion de la cité que son absence ont entraîné.

Le soir, en compagnie de Fdack et Elvynn nous nous introduisîmes discrètement dans la demeure du Baron. Poussé par Fdack, nous avons libéré un devin qui était droguée et enchaînée dans une pièce. Elle délirait en ne pouvant s’empêcher d’écrire. Nous disparûmes dans la nuit avec notre étrange fardeau. A son retour Tessian paraissait en très mauvais état mais il avait réussi à tuer un Draconian en solo.

Le lendemain, malgré mes constantes remarques sur le fait que l’on devait partir de la ville rapidement pour cacher cette femme, tout mon petit monde semblait prendre son temps pour décider de rester ou de partir en quête de la Croix ou encore de découvrir un étrange Royaume conté par notre cher Orphys. Evidemment cette agréable discussion fut troublé par l’arrivée de gardes qui eux avait décidé de trancher. Et hop ! D’un seul coup chacun sembla d’accord avec les autres. Je sortis rapidement par la fenêtre évitant les carreaux des arbalétriers postés dans la rue et disparus. Ne voyant pas mes amis sortirent de l’auberge et au contraire constatant le nombre de gardes entrant dans l’auberge. Je décidai de faire une petite diversion en lançant une petite fiole de fumée par la cheminée. Le résultat fut rapide, Un Fdack et un Orphys dehors. Restaient shandala  Tessian et Elvynn. Shandala sortit un peu plus tard, mais ce fut ensuite Elvynn escorté par plusieurs gardes qui sortirent à leurs tours. Tandis que Tessien mystérieusement resta inobservable. J’appris par la suite qu’il s’était caché dans un tonneau de bière…Héhéhé. Dans une ruelle je fis diversion, et Fdack rendit invisible Elvynn. Je retournai voir Fdack pour lui demander de réunir tout le monde et de récupérer les chevaux pendant que j'allais voir ce qui se passe dans l’auberge de Trisco, aussi pour lui récupérer notre Chère Devin. Bref, nous arrivâmes tant bien que mal à quitter Port Arsenal avec notre Charrette.

Le Marais de Dame Pénédra

Une fois remonter jusqu’au Marais au Sud d’Eaux Profondes, Tessian nous quitta pour enquêter sur Kurglass, le Tâl blanc. Le troubadour, Orphys et Elvynn restent à surveiller la charrette pendant qu'on apporte la devin aux bons soins de Pénédra Ultokar. On lui demande également de l’aide pour le maître de Fdack. Elle accepte de nous aider mais elle a besoin d’ingrédient important :

Un symbole Draconique

Un champignon nommé Tâm Sharanka dont on extrait un liquide, le Tam sharan qui permet d'augmenter les capacités aux combats ainsi que les facultés sexuelles. On peut en trouver dans les souterrains dans les grottes trinites de la forêt bleutée, refuge du peuple gobelours-gribours.

Une Plume de familier Faucon : près du péage ancienne porte des nains maçons qui peuvent modeler la terre

Une Plume de Corbeau Bleu

Une griffe de Dragon Fée (voir le sorcier Ourak, ami de dame Ultokar) ou un sourcil du shaman gobelin, nommé Urssal et vivant dans le Trou de la dent de Fer.

Il semble que ces ingredients a servi a autre chose car le remede n’a pas du tout marché.

 

Penedra nous informa que le poison qui a endormi le maître a été forcément préparé par un dragon Acier. Il est nécessaire pour appliquer le sortilège que ce soit un ongle de dragon vivant qui mélange cette potion.

Trouver ce dragon acier nous permettra de connaître notre ennemi et ses raisons qui l'ont poussé à l'acte.

Penedra me parle de l'existence d'un jeune dragon noir qui vivrait dans le marais. Lorsqu'ils sont jeunes, leur haine n'est pas développé à part pour leur propre parent, peut-être qu'en le trouvant il pourra nous indiquer le dragon responsable.

Cette mission ne m'enchantait guère. J'avoue qu'à la vision de devoir faire de la diplomatie avec un dragon, les jours semblaient s'alourdir. Ce n'était sans compter sur la nuit où un rêve qui tourna au cauchemar me fut envoyé par Tongdenum. J'ai pu apercevoir la forêt en feu autour du vieil ent. Le plus inquiétant était une sorte de shaman qui au milieu des Taures, essayait de redonner leur forme aux Draconians transformés en arbres lors de notre dernier passage.

Je pris contact avec le peuple fée pour essayer de contre attaquer. Je n'ai pas attendu longtemps quand je vis deux fées entrain de surveiller la route. Le spectacle qui se déroulait dans la forêt était encore plus curieux. Je fus accueilli par un nain prénommé Cérébine. Lui et d'autres membres de son peuple venaient d'affronter des orques et semblait tout enthousiasmé de cette dernière victoire. Leur chef se prénomme Tunelin des Remparts. Il m’apprit que les nains etainet décidés à reprendre leurs droits.  Un futur roi devrait bientôt monté sur le trone des nains de Tée. La régence est assurée par le maître maçon.

(Le gd maître maçon du Teish se nomme Adémar Dunetin Force Poitrail.

Après ces nouvelles, nous organisons notre plan de bataille. L'ent ne supporterait pas de voir les vies du peuples fées tomber pour le sauver, c'est pourquoi nous décidames qu’ils interviendraient uniquement pour semer le trouble de loin par une nuée de flèche. Les nains attaqueraient de l'autre côté pour attirer l'attention des Taures. Au milieu de cette confusion j'espérai me faufiler assez près du shaman. C'est ainsi que notre petite troupe s'engagea en direction du repère.

Bref bataille, fin du shaman et des taures,

Discussion avec l'Ent et arrivé d'Eric Fangeac.

Vol de l'orbe dans la forteresse drakonian en passant par Sigil. Cet orbe permet de conversé avec le dragon Artimis, piégé par une malédiction.

La marche des sorbiers

Les aventuriers ont une petite altercation avec les Négath (fraternité du serpent d'ether) dans la foret de Tée. Il s'en faut de peu pour q'une partie de la troupe ne passe chez l'ennemi.

Les Corbeaux apprennent d'un druide dans la foret que la marche des sorbiers est pour bientôt. Cette marche consiste à endormir de puissante petites créatures sous la ville d'oprofonde. Les Corbeaux enquete sur une histoire de marin fou dans les dock d'Oprofonde. Celui ci aurait trouvé un passage sous la ville accessible en apnée par une grotte immergée.Deux corbeaux réussissent à descendre et s'introduise sur le sentier des pirate. L'endroit semble piégé et habité. Il font demi tour.

un ambassadeur de la théocratie de Len se fait duper par les corbeaux. Ils obtiennent le Veritas compendium (recueil sur les amulette de Roju) grâce à la participation du dragon d'argent Artimis

Carcik et Les royaumes géants

Entre temps Arkar récupère l'épée des Géants, mais se met à dos la reine des géants dans sa cité des nuages. Le temple où était gardée l’épée est maintenant détenu par un démon libéré lors du vol  de l’épée.

L’armée Drakonian en route vers la cite de l’impératrice géante, perte de quelques compagnons et vol de l’épée : risque de répercutions dans un avenir.

Fdack, quant à lui, repère Dame Valeria à lCarcik et s’entretient avec elle. Elle dirige La Mangole et les messagers de la croisée. Récupération du Mortier de Razal et arnaque

Fuite vers Port Arsenal

Attaque des Drakonians et des taures sur la cité de Port Arsenal. Siège de la cité. Les drakonians veulent recuperer les artefact et voler les oeufs d'un dragon d'or. Les corbeaux vont à la vallée d'Aukbê pour ouvrir les portes et réveiller le dragon.
Zakaross brule l'armée drakoniane et pactise avec les corbeaux. Préparatif pour traverser les montagnes et trouver le temple Véhénite. Les corbeaux doivent rapporter un artefact au dragon. Visite du temple qui s’avère être un temple Elfe, Véhénite et humain.

LYZELYNE

Libération d’Elvynn

ce dernier a été battu à plusieurs reprises et privé de son sang par un vampire ou Négath- Vampire femelle, les deux autres Négaths ont été tués par les corbeaux. Les gardes sont informés de la mort des Kidnappeurs. Un humain impliqué, est d’ailleurs arrêté par Richèse et Radwin avant sa fuite.

Récupération du sous-sol Négaths de Lyzelyne

les Vermines de Gazanivell vont probablement prendre pour QG cette place forte, une fois que Gaza l’aura nettoyée.

Entrevue avec le Duc de Rallonde : il est asphyxié par sa femme qui a si mauvaise réputation. Il est ouvert à toute aide extérieure semble-t-il.

Course et visite de la ville avec Lucius chef des vermines. Repas dans la maison de Gazanivell avec les 10 vermines.

Des gardes (héréquiens ? à la solde de la duchesse ?) frappe à la porte de chez Gazanivell et somme ce dernier, de leur livrer Richèse Adhemar. R.A. est recherché à Lyzelyne pour vol, usurpation d’identité et irrespect envers la famille De Rallonde.

Entrevue d’embauche de saltimbanque entre Richese (son apparence met la puce à l’oreille de la duchesse), Le duc et la duchesse. S’ensuit une course poursuite dans le château avec le conseiller particulier de la famille. Fuite de Fdack par-dessus les murailles de la ville.

Ça chauffe à Lyzelyne

Fdack appel Tâh afin qu’il trouve une solution pour les rapatrier. Zakaross se déplace en personne, et téléporte toute la troupe à Port Arsenal.

Gazanivell

Mécène de la jeunesse Lyzlinoise. Il offre couvert aux Vermines de la ville, ces bambins débrouillards avides d’information, de menus larcins et de coups fourrés malicieux.

Il prend le contrôle des opérations de renseignement au sujet des enlèvements dans la Rallondie. Il est aujourd’hui prêt à faire payer leurs dettes à tous ces anciens collègues et élèves. Ces derniers devront lui fournir toutes les informations liés aux enlèvements d’enfant dans les villes ou ils se sont installés après avoir quitté Lyzelyne, la queue basse.

Il devrait s’appuyer sur le conte qui sera content de s’impliquer dans une cause dans l’ombre de sa femme. Gazanivell aime penser qu’il fait à présent parti d’un mouvement de libérateur plus vaste dont l’instigateur est Richese Adhemar, alias Fdack.

Il doit également surveiller l’avancée de la forêt bleutée (due à l’ouverture de la boite des dragons), et l’installation des Véhéniites à la sortie de Lyzelyne.

Il a dorénavant l’opportunité d’avoir son propre laboratoire et sait qu’il peut disséminer ses connaissances à quelques-uns des jeunes doués. Il pourra y étudier son livre sur les héréquiens à l’abri des regards.

Port Arsenal

Marche sur Ôprofonde

Le départ du prince pour Ôprofonde est camouflé sous le départ de dix troupes de soldats en direction d’Ôprofonde. Hélas aux abords de la forêt bleutée, à quelques lieus de Carcik, la troupe du Prince, Radwien (Esther d’Orsillac), Elvynn Wind, Hortanc et Fdack est arrêtée net par Melgeth.

Fait étrange, le nécromant est seul. Son acolyte doit probablement trainer dans les parages. Aux armes ! - plus d'info

Le prince Le Maule Archefer est en plein préparatif pour son départ vers Ôprofonde. Il prend son futur couronnement très au sérieux et délègue déjà quelques pouvoirs à ses amis fidèles.
Zakaross accueille l’orbe que lui remet Fdack avec bonheur et pour le remercier, lui présente une figure du monde draconiques : Efissiacee. Cette dernière est la plus importante Dragon parmi les politiciens dragons.

Il le libère également de la malédiction du Kaolame, et ce, sans séquelles. Efissiacee est très intéressée par le coffret qui contenait la feuille d’or trouvée dans le temple Mahamet. Fdack l’offre a Zakaross avec plaisir, en sachant bien qu’elle finira son voyage chez Efissiacee. Il remet en place la feuille d’or avant de rendre le coffret.

Pendant ce temps là à Marelle

Kurdich est charmé par deux mages à la solde de Maatolgar. L’un des deux (le mari De Radier) a tenté d’infiltré les corbeaux en enchantant Tâh. Tâh protege Asatella qui n’a pas été découverte dans cette entreprise. Kurdich s’engage aupres de la trinité pour réparer ces erreurs passées.

Oprofonde

Couronnement de le Maule.

Le Prince le Maul Archefer est couronné empereur sans grande festivité. Le pays est en crise, et les caisses son vides. L'empereur Charles Archefer, choisi Arkhar en tant que Justicar, et présente ses conseillers au haut conseil de justice et au conseil de resistance. Officiellement, Richese Ademar, Tâh, Esther d'Orsillac, Sebastian Labastide et Hortanc. L’empereur nomme également Sébastien et Jean Trisco, a des postes important de sa future armée

Premières mesures

  • Charles invite Dame dalsonia à la cour et irrite les conseils de justice et des familles. L'empereur décide de ne pas la prendre pour femme, pour le plus grand plaisir de son proche conseiller le duc Hortanc.
  • Envois d'un courrier d'excuses à la reine du peuple géant. L'épée leur sera rendu.
  • Envois d’éclaireurs à Caryl.
  • L'empereur charge le haut conseil de justice de contacter toutes les familles régnantes en dehors de l'empire. Le conseil de résistance, quant à lui, doit informer les familles vassales.
  • Envois d’éclaireurs et messagers dans le sud du pays pour obtenir des informations précises de l'invasion.
  • Contact avec les familles régentes : Undron et Mausetouk.
  • Il convoque les chevaliers et capitaines de l’empire

 

Les missions impériales

Caryl

Rencontre d’Amaconcilla la guenaude noire de Caryl

Rencontre de Sebastian Tenebrume, le conseiller mort vivant d'un ancien empereur à Caryl. une partie de la population maudite errent sur place.

Pillage de la chambre du palais de l’empereur

Récupération de l’anneau des 10 pirates, dans un étrange puit.

Récupération du Canelys, artefact légendaire autrefois offert aux peuples humains par le roi elfe fou.

Rencontre de Coudrais, un gobelin difforme éclaire pour les taures. Il fuit la Guenaude.

Discussion avec les elfes et le roi du peuple fée : les humains confient le Zellmak (œil de vigilance) aux elfes pour surveiller le canelys. Ces derniers acceptent et le Canelys rejoindra le sanctuaire des Dragon le lendemain avec un humain et un elfe en escorte (Rakuril, haut elfe danseur des lames et Fenyrolnyr, tué lors de l'ascension).

Philippe repart annoncer la décision du roi des fées à son empereur. Finalement Danse avec les étoiles cède sa place a Rakuril pour escorter le  Canelys.

Le sanctuaire

Fdack, Tah et Eledunil s’engage portés par les Arakokra, au-dessus du sanctuaire, ils marchent ensuite, guidés par Tâh jusqu’au lieu de son apparition devant Melgeth. (autres articles)

Le gardien (Ancien dirigeant de   ;la forêt nommé Sanisata) du Canelys habitant le sanctuaire, se situe à 6 jours de marche en remontant le Teish. Grace aux habitant du sanctuaire, ils vont pouvoir rêver de la position de Melgeth et prévoir un plan pour le capturer. A 300 m du lieu potentiel, ce dernier n’y était plus. Les deux compères *Tâh et Fdack ont donc escaladé la crevasse pour observer de haut et voir si Melgeth ne cherchait pas à les piéger.

Hélas c’est une réaction que Melgeth avait plus ou moins prévu et c’est L’elfe pisteur qui se fît suriner. Melgeth échangea auparavant un regard avec Tah afin de lui démontrer sa domination.
Les deux héros découvrirent plus tard un message gravé dans la pierre, à l’attention de Tâh. Il attendait Tah à Tyl Enyr, Le tombeau des Elfes de la nuit.

Bientôt Fenyrolnyr et Rakuril rejoignirent Tah et Fdack pour continuer leur routes vers le sanctuaire ; Il continuerent leur ascension sans difficultés et aidé par l’esprit de la forêt.

Discussion avec le gardien. Les corbeaux ne participent pas à la conversation. Les Elfes decident de s’impliquer dans le destin des hommes. Une nouvelles fois, leur avenir proche est lié.
Rakuril, le haut elfe n’apprécie pas cette alliance.

Murdos

Le Justicar Arkhar et Esther D'Orsillac (Radwin) sont dépêchés pour rendre visite au roi des commerçants, sur son domaine à l'est d'Oprofonde. Les familles sont également invitées. Murdos semble être un personnage très puissant dans l'empire, car les représentants nobles se déplacent tous. Plus d'info.

Retour à Oprofonde

Retour à Oprofonde, Charles commence a prendre des disposition pour Caryl ; ce sera sa capitale. Il charge Radwin de réhabiliter la cité déchue et de lui rendre sa gloire d’antan.

Marelle

Visite de marelle (le cirque est attaqué par asatella et un des sultanats)
Richese rencontre le bourgmestre de Marelle issu de la famille Undron. Les Undron ne semblent pas prêter allégeance à l’empereur. Il voit également un représentant du Rikjistan qui sera peut-être un allié. Rencontre d’Azul Kirin, dragon bleu emprisonné plutôt étrange.

Petit échauffourée à Oprofonde

Retour à Oprofonde et attaque des sbires de Tulnik.  Rencontre de tulnik. Tulnik est engagé par l’empereur en tant que responsable du renseignement.
Tulnik prend de plus en plus d’espace dans le cercle de conseiller de l’empereur. Charles étant un paladin, il saura s’en défaire si celui-ci manigance. Hortanc est également plus proche pour contenir l’omniprésence de Tulnik. Les deux hommes ne s’aiment pas.

Voyage à l'est et retour à Marelle

Mission de retour à Marelle pour retrouver Asatella. Il semble qu’elle ait été envoyée loin à L’ouest. plus d'info

La cité rebelle de Glaivùn

Roublards emmêlés

L’empire s’embrasse et certaine contrées semblent en profiter pour déclarer leur indépendance. Un maitre horloger, nostalgique de l’empire, prévient l’empereur. Les corbeaux sont dépêchés avec le Justicar pour enquêter.

L'horloger meurt dans dans un attentat; les corbeaux se heurtent une fois de plus aux méfaits de Tulnik. Ce derniers promet de mettre de l'ordre dans ces papiers et punit les roublards de Glaivûn.

Familles traitresses

Plusieurs familles semblent vouloir faire opposition au nouvel empereur. Une missive secrète est interceptée. Les corbeaux rentre à Oprofonde et en informe L’empereur. La ville de Glaivun n'est pas assainie mais deux pistes importantes ont été identifiées: Le château d'un nouveau châtelain nain, et  la Grande Cour. Plus d’info sur Glaivùn.

Marelle terre des traitres

La famille Undron bousculée

La missive devait être remise à Marelle. Les corbeaux s’y rendent pour enquêter. Le bourgmestre n'est pas très enclin à reconnaitre la légitimité de l'empereur. La famille Undron n'est pas claire. Les ducs nient participé à de tels outrages. Interception du message des familles traitresse chez un cousin du duc Undron de Marelle. Le cousin est malmené.
Sous le quartier des nobles, une étrange magie opère; résultat de sombres expériences ou vrais mal qui se tapie dans l'ombre ?

Rencontre de Main sept Cœur qui semble avoir accepté un contrat de la famille Undron. Tâh le suit et en apprend un peu plus à son sujet.

Maçons! prêts pour la reconstruction ?

Rehin livendell mène les corbeaux en bateau, pour connaitre leur potentiel. Il semblerai qu'il s'accoquine avec des puissances qu'il ne maitrise pas,  d'anciennes puissances, voire d'anciens maitres. Plus d'infos

De Retour à Oprofonde. Des mercenaires dont l’apparence ressemble étrangement à de mythique héros roublards, investissent les jardins du château impérial. Ils sont repoussés difficilement.

Missions solos pour les corbeaux

Radwin alias Esther d'Orsillac

Radwin se concentre sur la cité portuaire de Marelle pour étudier sont fonctionnement, et cartographier ses sous-sols. Il apprend que les sous sols grouille de magie, que de méchantes bêtes vertes s'activent en secret, et qu'un mage semble y avoir dresser ses quartiers. Un retour bien accompagné, s'impose.

Elvynn Wind, Radwin, et Charles

Une petite troupe remonte la cote pour débarquer au delà des territoires Sahar. Leur mission, retrouver et rapporter un oeuf d'or pour l'empereur. Cet oeuf magique permettra à ce dernier de gagner les faveurs d'une vielle guilde de mercenaires d'élite: les Sépulcrins. Le groupe revient en possession d'un oeuf de dragon d'or, et de quelques informations au sujet des Drakonians et des taures.

Richèse Ademar Alias Fdack

Également en visite dans le bas fond de Marelle, c'est en suivant un roublard de la Sérénade, que notre roublard Jade et or se retrouve emprisonné avec un fils de chef de tribu Drun Dôm. Ce dernier lui apprend que toutes les tribus se sont reconciliés sous la bannière d'un seul grand chef, pour marcher sur Kastralkazal (La profonde cité des gladiateurs) , comme l'appelle les Drum Dôm. Le festival bisannuel, qui se déroule en hiver, approche. Les Drun Dom pourraient bien profiter de ce moment, où les grands de ce monde viennent pour les fête DrunDoms de la capitale, pour déstabiliser totalement l'empire.
Richèse a prevenu les corbeaux et l'empereur.

Orphys

Je me suis rendu aupres des roublardes rebelles de la cité de Marelle pour m'excuser et y gagner quelques faveurs. Je n'ai pas échouévéritablement, mais je suis passé à très peu de ne pas être là, à écrire. J'avais besoin de renseignement sur vos agissements, fiers corbeaux, dans la ville de Marelle. J'ai bien pu suivre un peu Radwin et Tâh par moment dans cette ville, mais Fdack m'a échappé chez un rebouteux particulièrement nauséabond. Je viens donc vous présenté mes excuses pour mon absence, et souhaite me joindre à vos aventures. J'ai quelques questions qui me turlupinent.

Pourquoi Esther d'Orsillac recherche des informations dans les bas fond des cité? Peut être pour trouver de l'équipement, de nouvelles relations amicales, de nouveaux point stratégiques pour créer un nouvel ordre de corbeau.
Radwin a des choses a dire aux corbeaux et d'un point de vue plus générale, il est peut être temps de partager ce que nous savons. Je sais que la famille DrunDom est en pleine effervescence car ils sont joyeux et bagareur à l'acocutumée. Or, mes dernières rencontres ont eu l'air de les déranger psychologiquement.

Arkhar

Le Justicar part sur les terres des Drun Doms pour en connaitre les coutmes et se faire apprecier en tant que Taal, avant de leur annoncer son statut de Justicar. Sur place, son physique lui a été d'une grande utilité et il s'est fait de nombreux amis DrunDoms, parmi les chefs des tribus.

La puissante armée du Rexcan

Les diverse échapées des corbeaux ont permis de convaincre le chef des chef DrunDom de la loyauté de l'empereur, de sa force, et de sa légitimité sur le trônr. Les Drun Doms fidèles à eux meme se sont embarqué pour la guerre contre les rebelles du sud. En effet, dans le sud, des armées (Negats et/ou esclaves et mercenaires) remontent balayant villes et villages du Rexcan sur leur passage. L'armée DrunDOm a vu ses rangs grossir avec les nains des villes du Gorean et d' Idgar. Plusieurs chevalier aguerris, et escouades de paladins, ont également rejoint l'empereur pour remonter le Teish et bouter les envahisseurs hors du Pays. La puissante armée, comme le chante les percussions Drundoms, se compose de plus de trois cents paladins, d'un milliers d'humain et elfe archer, de plus d'une centaines de nains remparts (et trois fois plus de nains compagnons) et de plusieurs milliers de Drundom, dont les  forces douanières. L'armée est aux portes d'Yls sur Kane.

Les sombres histoires de Tryges

Les corbeaux, après avoir perdu Gelcatel face à Chimère et ses Negath, se réfugient à Ils sur Kane, pour se reposer. Il aprennent dans leurs périples que la cité de Tryges garde dans ses profondeurs un secret, qui pourrait bien être un outil stratégique pour les Negats. Voir l'épopée.

Les Corbeaux se redressent et soulevent de nouvelles questions. Leurs nouveaux alliés enquêtent (retour de la milice Tchan) et rendent leur rapport. C'est un jeu dangereux car les corbeaux ne connaissent ni les règles ni leur(s) adversaire(s)

Le groupe est scindé en deux. Malgré l'ouverture de la porte qui mène au miroir et  à l'antre du monstre, les corbeaux tissent de nouvelles relations durables, et s'entourent de nouveaux alliès.  Lire l'aventure.

Quoi qu'il en soit, c'est peut être à d'autres niveaux qu'il faut enquêter et certains corbeaux ont compris qu'il ne pouvaient rester plus longtemps des pions. Les dragons de Canédie