Le point de vue de Tâh à Triges

Encore échauffés par notre dernière épopée à Gelcatel, nous avons traversé Tryges l’esprit bouillant, ne souhaitant pas laisser l’hésitation nous faire commettre de nouvelles erreurs. Avec Kendal et Zimladen, nous sommes allés droit vers notre objectif. Peut être un peu trop vite, le miroir que l’on comptait voler s’est révélé être un puits…

Voici les premières informations que nous pouvons transmettre sur les mystères de cette cité.

Pour commencer, même si la magie ne peut opérer dans les quartiers mis en quarantaine, absorbée par ce fameux miroir, un feu magique a pu être déclenché à l’université provoquant de nombreuses victimes. Les mages du Rexcan que nous avons rencontré se sont interrogés sur cette question. Ils ont également travaillé sur un artéfact permettant d’émettre des pulsations d’énergie. Pour cela, chaque mage a infusé son art dans cet artéfact. Officiellement cette demande était faîte par le Théocrate lui-même pour lutter contre les Sohongs. Finalement, cet artefact en possession d’Osgedor a été volé et a disparu.

Il semblerait que le Théocrate préférerait cacher la réalité aux habitants de Tryges, inventant cette épidémie et gardant ainsi les lieux sûrs.

J’ai pu trouver dans une salle cachée de la bibliothèque de l’université, un ouvrage sur lequel les étudiants semblaient travailler en cachette. Ce livre raconte l’origine du puits qui remonterait au peuple Athnasiens. Ils l’auraient érigé ouvrant ainsi une entrée vers un autre monde. Mais une créature possédant des tentacules autour de sa gueule et absorbant toute magie est sortie de ce puits. Cette créature fut rejetée dans le puits et ce dernier fut scellé. Par la suite, les ogres mages arrivèrent sur la ville, et chaque shaman déposa les pierres qui forment encore aujourd’hui les 12 piliers autour du puits. Puis, les humains chassèrent les ogres qui retournèrent pacifiquement dans leurs provinces respectives. Un ogre est resté et a continué avec les humains a scellé la caverne. Un second ouvrage, à l’écriture énigmatique, indique que les Mahamets également ont contribué durant cette période en invoquant un gardien pour protéger le sanctuaire.

La dernière protection fut donc la création de la porte brûlée par Oveyron. L’absence d’un invocateur créa une brèche dans cette protection, c’est pourquoi un sort de feu suffisamment puissant a pu l’ouvrir.

Une des protections ayant été levé, il faut que l’on intervienne rapidement pour sceller définitivement ce puits et pour cela nous avons besoin de mages.

J’ai demandé au capitaine de la milice Tchan de réunir les survivants de l’université. Ils pourront également nous aidé à comprendre qui a provoqué l’explosion et pour quelles raisons. Nous pourrions également convaincre des mages d’eau profondes de se télétransporter à Tryges. La bibliothèque et ce puits devraient les intéresser et ce serait pour eux une première mission pour l’Empire.

Peut-être qu’en scellant ce puits, les pouvoirs d’Adherzo sur ce plan seront réduits, car nous avons pu observer que les âmes des Négaths tués ont été rapidement absorbé… Il faudra poursuivre la lecture de ces ouvrages…

Je dois également retrouver Algadel, pour lui demander de faire revenir Osgedor; s’il le souhaite bien sûr. Il pourra surement nous aider à comprendre ce qu’il se passe véritablement ici.

Satril nous a dit que Quang Aminh était venu rencontrer les mages avec le haut dignitaire Gaëtan Ashionil de Mostouk. Cette rencontre a eu lieu, il y a cinq ans et ce serait intéressant de connaître l’objet de cette rencontre. Le ministre de la Guerre, Urfan Degara, n’avait pas envie que l’on vienne discuter avec les mages qui étaient rendus à son service depuis la mort de l’empereur et la « disparition » de deux de ses gardes risquent de ne pas nous aider à nous mettre le Théocrate dans la poche.

Nous pourrons nous appuyer sur les survivants de la milice Tchan, ils pourront nous être d’une aide précieuse pour s’allier la milice de l’autre côté si le Théocrate continue de s’opposer.

Deux dernières choses ont éveillé mon intérêt lors de notre passage dans le quartier Quong. Tout d’abord, sous le temple Mahamet, il m’a semblé entendre une respiration dans la salle située sous la fleur de pierre… J’aimerai également retourner à la fresque démoniaque du mage Akamuhra, qui serait intéressante à décrypter.

Pour terminer, mon Fdack, nous te laissons la visite du quartier diplomate, vois si tu peux obtenir des informations sur ce que manigance la Théocratie… Hâte de te retrouver mon ami !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet