Telakara, la cité franche

Informations sur Telakara

historique

La cité de Telakara est probablement la plus vieille cité sur la mer des griffes avec une histoire de plus de 2000 ans. Au départ un simple port de pêche coincé entre deux rocs aux abruptes falaises, elle devient vite un repère de petits contrebandiers particulièrement doués pour échapper aux différents royaumes de la côte. Protégée par ses falaises et par les grandes forêts elfiques au sud, la ville prospéra et devint peu à peu le repère de grands noms de la piraterie. Au fil des siècles, nombre de royaumes ont dépêchés des flottes pour raser la cité, mais toujours elle se releva, plus forte et plus majestueuse. Elle devînt une cité marchande renommée, mêlant aux navires officiels, de discrètes embarcations pirates. Lorsque la grande route du sud fut tracée au travers de la forêt, la grande banque du royaume de Dor installa ses bâtiments et construisit un immense palais pour le roi. Le royaume de Dor commença donc officiellement son commerce avec les roublards devenus marchands, contrôlant la cité depuis l’immense forteresse juchée sur la falaise ouest.


Quelques années plus tard, le jeune roi Kopa fit construire sa capitale et délaissa la cité pirate, pour finalement lui donner son indépendance, contre un joli pactole. Plusieurs villes dont la cité de Kopa Lachaz naquirent. Telakara devint cité Franche sous la protection du clergé du vent et d’une petite milice royale.


Pendant ce temps, une guerre se terminait entre les ogres mages, les hommes bêtes, les sorcières, et les elfes sylvains. Les sorcières qui avaient pris part à ce conflit millénaire furent obligées de fuir sur la côté désertique du nord ou aux portes du désert au sud. Les puissants elfes des Asta Doreïn Dor furent massacrés pour la plupart. Les elfes guerriers d’Itzé qui avaient repoussé les ogres, tentèrent de reprendre leurs terres aux hommes, et aux hommes bêtes nouvellement installés.

Tor Grida, la cité forte, fût érigée par le royaume de Dor pour contenir les elfes. Et de petites guerres s’en suivirent. Mais de l’autre côté du royaume une sorcière entrait dans l’histoire. En effet, la sorcière Asta Griselda s’était mariée avec le roi Kopa, et elle régnait en égale avec lui. Telakara etTor Gazerif faisait affluer mercenaires et guerriers pirates pour fortifier l’assaut, et brûler les forêts. La paix fût signée dans la douleur, alors que près d’un tiers de la forêt avait disparu. Les elfes d’Itzé détestent les humains et les sorcières depuis ces jours sombres.


Mais lorsque la guerre fut finie, le roi kopa tomba gravement malade. Le peuple et certains politiques accusèrent sa femme, la sorcière. Asta griselda était enceinte d’une fille. Pour la protéger, elle dû fuir et se réfugier à Telakara avec ses fidèles et sa suite. La forteresse militaire de Telakara accueilli chaleureusement la sorcière qui avait placé dans la cité nombre de ses disciples. De plus beaucoup de sorcières de l’asta Doreïn Dor s’étaient accoutumé avec les peuples de la grande cité marchande. Derrière les lourdes murailles de la cité, elle accoucha d’une petite fille, qu’elle nomma Talifa. Elle renforça ensuite le pouvoir des sorcières, tant est si bien que la forteresse militaire devint le quartier réservé aux sorcières. Le peuple de Dor s’opposa à ce pouvoir, à sa manière, en construisant d’immenses palais et châteaux au sein même de la cité. Les siècles passèrent et Griselda céda sa place à sa fille, se retirant dans la forêt elfique des Asta Doreïn Dor. Une forêt que l’on dit maudite.

Situation

Situé à l’extrême nord du royaume de Dor, sur la mer des griffes, la cité Franche de Telakara a toujours résisté aux assauts du temps, et à toutes les guerres. Grace à sa position sur la falaise et à ses murailles, la ville est réputée imprenable. Il faut ajouter que la magie de ses sorcières protectrices, les clercs du vent, et la mangrove environnante en font un endroit difficile pour tenir un siège.

La colonie des huit.

Huit cités libres se sont associées pour survivre sur un continent où les grandes puissances sont nombreuses (Pyong Ganwe, Telakara, Shai, La cité état Terenyl, les cités jumelles de Galadara, Chassère en Rexcan, Kaleigne la Franche et, Ougdhi). Quatre de ces cités sont sur la mer des griffes, et commercent entre elles. La cité de Telakara est les plus guerrières des quatre.

La cité de Telakara

La cité Franche est une immense ville jonchée sur un promontoire, protégée par de hautes falaises. De très hautes murailles entourent toute la cité, défiant la mer des griffes et ses tempêtes. Au nord et à l'ouest, les murailles sont infranchissables. La mangrove protège l’entrée est, et ses murailles avec quelques fortins juchés, la préservent du royaume de Dor au sud.
La cité abrite de nombreuses guildes de pirate, et de mercenaires à la solde des pays sur la mer des griffes. Depuis le port qui entoure la ville au nord, et à l’est, jusqu’au château fort à son sommet, les ruelles serpentent entre volée de marches et rampes abrupte. Il n’est pas aisé de circuler lorsque l’on quitte le port vers les hauteurs. De plus, les ruelles ne sont pas très sures à mesure que l’on s’éloigne du port, hormis dans les quartiers proches des canaux. Pourtant les patrouilles sont nombreuses et les citadins plutôt calmes.
Les quartiers résidentiels sont surplombés d’un côté par l’immense palais aux murs blanc et or, recouverts de tentures aux myriades de couleurs. Le palais cache un immense jardin sous la muraille de la ville. Devant le palais, comme un balcon sur la ville, la grande place de Kopa accueille les pèlerins et visiteurs royaux, ainsi que nombre de badauds. De l’autre côté, les résidences sont surplombées par la vigie, une immense tour qui surveille l’horizon.
A l’ouest, c’est le quartier des temples et des sorcières. On y accède par le sud, en passant devant le mausolée des eaux pures puis il faut monter. On quitte le port par des rues larges et pentues, pour croiser les pénitents, les clercs, les prêtres et les religieux de toutes sortes. Les rues sont propres, et pavées. Chaque bâtiment est entretenu pour satisfaire les dieux.

Tout en montant, les temples défilent de part et d’autres des rues, et c’est tous les panthéons de la Canédie qui se retrouvent ici. Enfin, on arrive sur une place en étoile qui marque la fin des temples et le début du quartier du cimetière. Etrangement, il faut traverser le cimetière pour accéder à la porte du quartier militaire des sorcières.
Au sud-ouest de la ville plusieurs jardins suspendus ou en terrasse, entourent de petits châteaux de barons et vicomtes. La cité se termine à l’est de manière chaotique, avec des habitations en bois ou en pierre, construites les unes sur les autres dans la mangrove.
La ville est dirigée par un intendant qui ne possède que peu de pouvoir. En vérité, la cité est dirigée par les armateurs, le représentant des temples majeurs, les sorcières martiales, et le cercle sud.

En ce qui concerne la sécurité officielle, C’est en fonction des quartiers, le clergé du vent, la milice du général, ou les sorcières elles-mêmes qui font la loi.
La ville est animée par son poumon, le port. Tout est affaire de commerce. La ville est si riche qu’elle attire des flots de migrants venant des terres de Dor, de Lên, de Pelsie. Mais la plupart des pauvres erres qui habitent les faubourgs ont fui les terres impures.

La population

La cité présente toutes les races de la mer des griffes avec une large part d’orcs, d’humains, de Kalgadokai, de nain de Tor Daywë et de nain noirs des flèches. On y croise également des Tsels, et des Raks de Lên. Plus rarement, des gnomes, des petits gens, des elfes sylvains et des petits bois se présente dans les grands marchés ou sur les quais de Telakara. Ce qu’il faut retenir c’est que les Telakariotes sont rarement surpris de voir de nouvelles races. Les telakariotes aiment les tissus aux couleurs vives, les bijoux, et tout ce qui pourraient sembler ostentatoires. Plus cela fait du bruit, plus ça brille et plus c’est colorés, mieux c’est.

Telakara

le Port

Le port forme un U. On s’enfonce dans la cité par une immense porte qui passe sous les murailles du palais et du fort des sorcières. Puis le paysage s’ouvre sur des centaines de pontons à perte de vue, d’immenses docks qui accueillent les grands navires plats de la mer des griffes. Ensuite les quais du port s’habillent de nombreuses échoppes qui animent cette immense fourmilière de conversations commerciales passionnées. Les quais remontent même le long de la muraille orientale, travaillant par endroit pour accueillir des échoppes troglodytes. Tout au fond du port, ce sont de plus petites embarcations qui mouillent, souvent des bateaux officiels diplomatiques, de nobles galères d’éminents marchands, ou de hauts dignitaires templiers. Mais ce qui est le plus marquant reste les hautes murailles, les immenses entrepôts de stockage et les tavernes.

L’espiègle rat

Immense taverne qui peut tenir plus de 50 tables à l’intérieur et plus de 70 à l’extérieur. Cet établissement est tenu par Gironde La fatim, une femme d’âge mur au caractère trempé. L’espiègle rat ne ferme jamais et compte toujours au moins une centaine de clients aux heures creuses de la fin de nuit. La taverne dispose d’un droit particulier concernant le couvre-feu, et d’une milice interne très efficace, dirigé par Moham La Fatim, le fils de la tenancière. L’espiègle rat est situé sur les docks, côté ouest, et sert de salle de réunion en plein air pour tout le négoce de la ville. On y trinque, et on y conclue des pactes à toutes heures.

La noix musquée

À côté de l’espiègle rat, taverne de marins, il y a la maison du négociant Hugo Raspine. Principale fournisseur des tavernes de Telakara.

Les quartiers des canaux

Le quartier des canaux est le premier quartier construit et la plus vieille partie de la ville. Elle regroupe de nombreux quartiers construits comme de petits ilots. C’est ici qu’au départ, se refugiaient les pirates, protégés par la baie, le marais et les falaises. Ce quartier abrite les marchés, les grandes familles de marchands, les petites demeures des pirates établis, et les caserne de soldats.

C’est le centre de la milice de la cité et des milices marchandes. Ce quartier est situé tout proche du palais et des ponts jardin. La caserne est dirigée par le général, un homme rustre et dur qui ne tolère aucun commentaire sur sa manière de diriger la ville. La milice est sous ses ordres. Le général en chef se nomme le duc de Montrance.

Le Palais et les pentes du palais

Dans ce quartier paisible, les gardes sont nombreux. On peut même y croiser sorcière et guerrier du vent. C’est un quartier animé avec ses places, ou les enfants jouent, ou les personnes âgés discutent et joue aux dominos, ou aux échecs. De nombreux square avec des fontaines ponctuent les allées propres et lumineuses de jour comme de nuit. Ce quartier surplombe la ville des canaux, et la porte est. Il n’y a que haute tour de la vigie et le fort des sorcières qui soit plus haut.

Dans les pentes, il y a de nombreuses riches demeures, invisible parmi toutes les riches demeures, qui appartiennent à des guildes marchandes ou roublardes. Urfan Telong, le maitre du cercle vif du sud a proposé aux corbeaux une somptueuse planque ici.

Les hauts quartiers et le château des trois contes

Le château du vicomte Shaal

Castel Shaal est un lieu de débauche pour tous les petits seigneurs qui désirent se divertir. Le viconte Shaal est réputé pour ses orgies et ses relations discutables. Il entretient bien-sûr d’excellentes relations avec le maitre Urfan Telong du cercle des vifs, et les autres contes.

Les jardins de la duchesse Kaltaris

La duchesse Kaltaris est une femme Tsel très importante à Telakara. Elle aide les pauvres dans la basse ville et jusque dans la tranchée, avec ses prêtresses de la servitude toute habillé de bleu ciel avec une ceinture verte. La duchesse aime la nature et a transformé peu à peu son château avec l’aménagement de nombreux jardin. Sa demeure est proche du quartier des ponts-jardins.

Kaltaaris a disparu il y a peu dans ce quartier. Personne ne sait si elle est morte. Elle est considéré comme une déesse de la bonté par la population mais n’a jamais gêné qui que ce soit. Les chevaliers de la licorne se sont formés pour retrouver les coupables dans les bas quartiers.

La maison des maitres

Palais somptueux accueillant les riches marchands pour des balades en agréable compagnie. On dit que ses chambres abritent une luxure inégalée sur la mer des griffes. Tenue correcte et bourse pleine exigée !

Le château du baron Destac

Passionné par la joute, Destac organise régulièrement des combats de lice. Son château est un ensemble d’écurie et de Colysée ou s’affronte, parfois jusqu’à la mort, des gladiateurs dans des jeux violents et divertissants. C’est ici que certains marchands et bourgeois viennent sélectionner leur gladiateur pour descendre ensuite à la rondelle.
Le baron est connu dans la ville pour ses jeux, et son école de gladiateur.

Le Tor Galadin

Donjon fortifié entouré de quatre petites tours où sont sculptés d’immenses griffons de pierre et d’un fortin avancé avec une herse solide. Ce château appartient au petit roi Galadin, un nain Duergar devenu riche avec le commerce de métaux précieux. Les nains noirs sont peu nombreux en ville mais ils savent se faire remarquer. Ils sont respectés car ils sont très riches.

Galadin est connu pour son manque de tact et sa roublardise. Tous les nains noirs sont des opportunistes, attention à ne pas croiser leur chemin.

Château des trois contes

Le château est un archétype de palais dorien, avec de très nombreuses tenture de couleurs et de rideau rouge vif et or. Les murs sont sculptés de tête d’homme couronnée, de monstre fabuleux, et d’animaux majestueux. Les pièces sont grandes soutenues par des colonnes gravées et décorées de mille couleurs. Au sol, on découvre de petits canaux et quelques plantes ici et là. Chaque pièce est éclairer par des torches, et l’on trouve de nombreux tapis au sol. Le palais est réputé pour être un labyrinthe de pièges et de récompenses pour les courageux doriens.

« Le château des trois contes était la planque des Mrat Seculan. Les 3 contes étaient emprisonnés sous une aile du château. Ils étaient dans une salle circulaire avec un grand dôme de verre soutenue par un pilier central sculpté de dizaines de femmes nues et recouvertes d’or. Un miroir cylindrique reflétait toute la pièce, soutenant la base du pilier. Tous trois ont été délivrés par les corbeaux qui ont vaincu un démombre gardien du sang. Les contes ne sont pas pour autant si reconnaissants. Il font une grnde fête pour honorer leur sauveurs et se faire mousser un peu»

Les trois contes sont :

Comte Alegar Rentah’da, Faïnssaad, Comte Mouedid Faïnssaad, et comte Abhishek Adid mor Tolagar Faïnssaad

Les pentes de la vigie, et la vigie


Quartier résidentiel calme avec ses maisons au toit plat comportant de nombreuses terrasses ou des toits en forme de dôme. Le quartier de la vigie accueille les plus humbles marchands et les visiteurs de Dor et d’ailleurs. C’est un quartier bon marché, où les soirées se passent sur les terrasses calmes et agréables, donnant sur de petites rues à l’abri des tumultes de la cité. Protégé par ses murailles, ce quartier est même parfois visité par les nobles étrangers.

Depuis peu, 4 cavaliers font des assassinats dans la nuit, fauchant les touristes dans les ruelles. La vigie surveille de près ce récent phénomène.

La tranchée et le quartier des artistes

La tranchée


La tranchée est construite en pleine fissure dans la falaise. C’est une cicatrice au milieu de la ville qui date de ses premières périodes d’opposition entre clans pirates. Ce quartier est malfamé et la milice ne s’y aventure pas. La tranchée ne possède ni maitre, ni loi. On s’y cache, et y fait du commerce de plantes hallucinogènes et de poisons mortelles. Un groupe de mercenaires du nom de chevalier de la licorne, tente depuis peu d’y installer une base pour enquêter sur les disparitions de certains bourgeois, mais elle ne durera pas.

Le quartier des artistes

Ce quartier porte bien son nom. Les bardes y sont légion et viennent se retrouver ici pour se reposer, être contacté, et boire entre amis. C’est un quartier qui n’est pas calme, qui déborde de drogués mais qui est paradoxalement peu dangereux.

La rondelle : de bière et debout

Ce quartier est fait de terre et de pierre noir. C’est un quartier triste mais la pauvreté n’existe pas ici. Les riches viennent masqués entourés de gardes masqués. Ce quartier en son centre, présente un amphithéâtre de terre pour des combats à morts.
Entouré de nombreuses tavernes, la cour de combat est aspergée de litres de bières et de sang pendant tout une nuit par semaine. Le perdant en plus de ses multiples blessures, se voit infligé la castration par le bâton, ou la sodomie. Les bourgeois, les nobles et toutes les crapules de Telakara parient d’énormes sommes d’argent ici. La rondelle n’ouvre qu’une fois par semaine.

C’est un endroit où l’on entre sur invitation si on ne veut pas perdre la vie brutalement. Le quartier descend dans un gouffre, qui passe parait-il sous la ville par des passages inondés.

La porte orientale

Quartier très animé et très marchands c’est la porte qui s’ouvre sur les banlieues pauvres de Telakara. Sur cette grande place, La Bonisse possède une boutique nommée le mille-feuille. Cette boutique n’apparait que si l’alchimiste le désire..


Les ponts jardins : petits châtelains de Telakara

Les ponts jardins sont un quartier tranquille ou règne une atmosphère paisible et des senteurs agréables. Ce quartier est le quartier favori de Daleïa l’ivresse, une sorcière blanche.

Le fort des sorcières

Le fort

Les sorcières sont les gardiennes de la cité. Elles contrôlent les arrivées au port et assurent que la ville soit le plus paisible possible. Elles ne se mêlent pas des querelles entre marchands ou voyous, sauf si la ville et ses habitants paient de trop lourds tribus.
Le fort des sorcières abrite les différentes demeures des sorcières et de leur famille. C’est un quartier militaire dont l’accès est strict. Le fort des sorcières est situé au plus haut sur la falaise en face de la ville.

Le quartier abrite des maisons, deux écoles de sorcier, des terrains d’entrainement. Deux ponts relient Le fort au quartier du Palais et à la muraille du quartier des canaux. Le cimetière de Telakara se situe entre le quartier militaire des sorcières et le quartier des temples.

Le cimetière de Telakara


Le cimetière de Telakara est spécial, car il est dirigé par une liche qui garde les habitants morts sous sa surveillance. Les sorcières entretiennent de très bons liens avec Le chef Makemba, un des premiers sorciers de Telakara. En cas de prise de la ville, il est certain que le cimetière se viderait de ses meilleurs combattants pour la reprendre. Il faut comprendre aussi, qu’il n’y a pas de pilleurs de tombe à Telakara qui ne soit pas compétemment fou.

Quartiers des temples


Ce quartier regroupe toutes les croyances de Dor et de la mer des griffes. C’est un entassement de temps et de maisons religieuses en tous genres. Le quartier des temps est situé entre le cimetière et la porte sur de Telakara, dans les hauteurs entourant tout le port.

Le mausolée des eaux pures


Il marque l’entrée du quartier des temples. C’est le temple du dieu de la mort rempli de nombreux caveaux. Dans une salle reculée, les clercs consultent les morts pour obtenir des informations sur toutes la Canédie. Les clercs informent ensuite les sorcières.

La mangrove et le petit marché

Dans la mangrove à l’est de la porte orientale, de nombreuses familles de Dor et du reste de la Canédie, vivent dans des conditions atroces. Ce quartier abreuve la grande cité, de roublards, de serviteurs, et de main d’œuvre presque gratuite. Dans ce tumulte de chairs, de bois pourris, de carcasse de navires, et de pontons glissants, se dresse un marché immense fait de caisses et de tentures délavées.. Mais au milieu de la forêt, dans un immense navire échoué, transformé en repaire, Le rebouteux définit la valeur des transactions, et perçoit sa taxe hebdomadaire en toute impunité. Le petit marché n’a de petit que son nom, car il s’étend loin vers l’est dans la profondeur de la mangrove. On reconnait les acolytes du rebouteux grace à la marque du rat noir.  On dit que cent milles hères, survivent dans cette forêt d’arbustes, de sable, et de mares, vivant au gré des marées.

Monnaies et commerce

  • La Lyre de Dor est une pièce en or entouré d’un anneau de cuivre. Cet anneau est régulièrement remplacé par la banque dorienne, qui vérifie le poids des pièces et réintègre la monnaie. Elle est frappée d’un côté de la tête d’un Kalgadokai, et de l’autre d’un navire dorien.
  • La semi-lyre est une pièce de cuivre avec un cœur en argent. Les deux faces représentent un arbre avec une elfe au centre.
  • La pièce de cuivre est le Denyr, il présente une face avec une fleur (La Surole arboricole) entourée de 5 étoiles, et une face avec un serpent au centre d’une lune.

1 Lyre = 2 semi = 5 surole (ou Denyr)
1 Drake = 10po de Lên = 20 lyres (Ly)

Le commerce à Telakara est principalement basé sur le commerce du bois, , du poisson, de la pierre cachaise, du sable, de la culture des fleurs rares, fournissant épices et remède sur la mer des griffes, et sur la fabrication de navires marchands, ou de guerre.

Taxes

Taxe de Dor : 6 Ly/an
Cette taxe est perçue par les percepteurs doriens. Elle concerne les habitations dans le quartier du palais, les habitations dans les fauxbourg, la capitainerie et chaque temple. Elle s’élève à 6 Ly / an par habitant, et par travailleur
La Propelle : 2-30 Ly/an
Cette taxe est perçue pour chaque porte donnant sur une rue de la cité. Chaque porte de plus d’1m60 de hauteur doit acuitter une taxe de 2Ly/an au minimum. Les grandes portes, portes de temples, de palais, de château ou de grande demeure peut devoir jusqu’à 30Ly par an. La taxe est perçue par les sorcières servantes qui s’occupent du bien-être de la cité.
Gardelle Taxe sécurité à 1 Ly/an
Cette taxe est perçue par le bureau des primes qui a pour charge de collecter la taxes auprès des demeures et des commerces puis de redistribuer l’argent aux guildes de garde marchand, aux gardes doriens du Palais, et au général des casernes pour la soldes des soldats.
Taxe portuaire
Cette taxe est perçue par la capitainerie et permet l’entretien du port. Elle est de 1 à 4 Ly/an par foyer, et peut varier de 20 à 50 Ly par commerce en fonction de son emplacement et de son rapport avec le port.

Acheter une maison à Telakara

Le bureau des demeures

Ce bureau est dirigé par Edmund Galadim. Il recenses les maisons qui n’ont plus de propriétaire et les remet dans le commerce.

Le marché

Chambrette 25m²
Achat : 560 Ly + taxes
Maison de bourg
30m² x 2étage
Achat : 900 ly + taxes
Demeure bourgeoise
(4 appartements) 150m² / 2 étage
Achat : 1800 Ly – 3600Ly
Taxes : 52lyre /an
Grande demeure ducale
(8 appartements) 180m² / x étages
Achat : 3200 - 8400 Ly
Taxe : 1000 Ly
Petit castel
5000m²
Achat : 10000 – 25000 Ly
Taxe : 3200 Ly
Petit palais
à partir de 800m² par étage
Achat : 25 000 à 200 000 Ly
Taxe : 100Ly/an

Dirigeants et personnages annexes

Le roi de Dor


Le roi de dor est rarement présent à Telakara. Mais il dispose ici d’une aile du Palais qui lui est réservée. La cité est totalement affranchi du pouvoir du roi mais le peuple aime à  penser que le roi est un Telakariote important.

L’intendant de Telakara


Il se nomme Houk Houdina. C’est le dirigeant du palais et celui qui invite les hauts dignitaires étranger à Telakara. Il dirige d’une main de fer le palais et ses escouades de soldats, et de serviteurs. En réalité il est totalement soumis à la grande sorcière Talifa et est totalement corruptible… Il est officiellement le dirigeant de la cité élu par les Telakariote au suffrage universelle.

La grande sorcière Talifa la cohérente.


Cette femme est grande et obèse ; son visage très fin cache une ancienne beauté rongée par l’âge et la gourmandise. Elle aime recevoir et organise souvent des réceptions dans les châteaux de la ville. Il lui arrive de montrer ses pouvoirs à la population afin qu’elle n’oublie pas que les sorcières veillent sur la ville.Elle garde une grande rancœur contre les humains, les elfes et les kalgadokai, rancoeur qu'elle tient de sa mère, la grande Asta Griselda.

Le général duc de Montrance


Cet homme est un colosse d’une cinquantaine d’années avec une grosse barbe blanche et des cheveux très court. Il possède un uniforme long de couleur rouge et arbore sa médaille de confiance, donnée par la grande sorcière Talifa de Telakara. Il fait respecter la loi de manière brutale, et exècre les pirates et les roublards. Chaque marchand sait qu’il ne doit pas plaisanter avec lui.

La famille Galinka-pontjardin


Cette famille possède plusieurs des jardins de la ville. Ce sont eux qui sont à l’origine des jardins volants. Ceux qui passent par-dessus les canaux au sud des casernes. C’est une famille très riche possédant de nombreux navires. Ils sont tous architecte. Le chef de famille est Agatha Galinka-pontjardin, une architecte de renom à qui l’on doit les travaux actuels dans la ville de Karasataz, en banlieue sud-est.

Le capitaine du port


Virgil Aganda. Lui et son équipe font un travail de titan pour organiser le port, ses arrivages, stockages, départs, enregistrements et police. Tout passe par lui et son frère Adam Aganda.

Le gardien de la vigie


Garry Archerouge est le gardien de la vigie. C’est un poste important qui consiste à surveiller la mer et les terres dans le cas d’une invasion ou d’un soulèvement de la forêt. Il prend sa mission à cœur. Il est au service d’Urfan Telong, lorsqu’il s’agit d’espionner la cité, ou de recueillir dans les appartements luxueux de sa tour, quelques réfugiés. C’est aussi un excellent cuisinier et un Corbeau.

Le représentant des temples majeurs


Garok est le dirigeant second du temple de minuit. Il est aussi le représentant de tous les cultes majeurs auprès des sorcières. C’est lui qui trois fois par an, se rend au quartier militaire des sorcières pour faire son rapport sur le pouvoir de chaque cultes et les retours du peuple.

La sorcière des ponts jardins


Daleïa l’ivresse est une gentille sorcière qui se promène souvent dans le quartier des ponts-jardins. Elle aime s’occuper des plantes et partager sa passion de la nature avec les Telakariotes. Gare à celui qui ne respecte pas la vie !

Urfan Telong, maitre du cercle sud


Maitre assassin et marchand de la ville de Telakara. Il est l’un des 8 dirigeants du cercle des vifs. Directement sous les ordres du roi roc marchands Murdos, le cercle des vifs prend peu à peu son indépendance mais perd de son influence auprès des nations majeures. Les huit ne s’entendent plus comme par le passé.

Le Rebouteux


Maitre incontesté du petit marché. Demi-ogre borgne, il possède en permanence un bâton peint en blanc, signe de son pouvoir de guérison. Il possède près de cinq cents serviteurs à sa solde, et plus encore en comptant les malheureux qui espèrent s’attirer ses bonnes grâces. Il existe des rumeurs concernant sa fraternité avec le roi Murdos.

Hugo Raspine, négociant en spiritueux et farine

À côté de l’espiègle rat, taverne de marins, il y a la maison du négociant Hugo Raspine. Hugo est un très bon négociant qui pratique de très bon prix sur tous les spiritueux. Il est connu par tous les taverniers de Telakara.

Etmoh Bruisselande

Bijoutier de renom dans le quartier des temples sur la grande place du cimetière. Créateur d'ornements pour offrande, et création funéraire de luxe, tombeau luxueux. Il semble possèder des contacts parmi toutes les sphères Telakariotes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet