le maul et le haut conseil de justice
Par Le gardien le samedi 25 février 2012, 01:01 - Le Rexcan - Lien permanent
Les fauconniers avertis de l’arrivée du futur empereur, vinrent lui faire une escorte au milieu de la nuit pour l’emmener discrètement dans les appartements des terrasses, demeures habituelle des diplomates Théocrates. La nuit fut de courte durée puisqu’au petit matin...
le prince Le Maule et quelques acolytes (Richese Ademar,Arkahr, sebastien, Nicolas et Golar) furent invités dans le palais de justice.
Apres avoir traverser l’ancienne salle du trône, et ses monstrueuses statues de chiens, le couloir des héros impressionna la petite troupe. Tous les grands Rois, les chanceliers illustres, les héros des grandes guerres étaient sculptés dans la Tréline, la pierre-métal des Sohong.
La dernière rangée représentait l’empereur Algor deuxième, grand homme à la barbe immense. On le disait demi ogre, tellement il était puissant. Et en face, décapité, la majestueuse statue de Penedron, seul conseillé et mage à séjourner (en partie) en ces lieux. Nicolas Mellenvin se demanda si la tête était conservée quelque part…
Seul Fdack en tant que Richese Ademar, Arkhar, prince Graoal du pays des rêves et Sébastien capitaine de sa majesté, entrèrent dans l’amphithéâtre.
Immense, lumineux et magnifiquement décoré, l’amphithéâtre imposait le silence. En bas, siègeait le haut conseil de justice. En l’absence de l’archijuge et Dame Dalsonia le Haut conseil était formé de onze juges. Le Duc Charles Le Maule Archefer, Prince du Rexcan s’avanca :
« Je suis l’héritier du trône du Rexcan, et je viens en ces lieux recevoir votre consentement à mon couronnement impérial. Les grandes œuvres que j’accomplirais seront de redonner sa splendeur à notre capitale Caryl et aux erindalêns (habitant de Caryl). Pour cela je compte écouter le peuple fée de la forêt, et repousser les hommes dragons et Taures aux frontières du Rexcan.
Avec mes conseillers, je vais également renouer avec l’empire de Lên et les sultanats de l’ouest. Caryl fut une cité majestueuse au cœur de la Canedie, c’est pourquoi je donnerais aussi leur chance de paix aux géants… Les juges écoutaient en silence et sans montrer leurs sentiments.
Charles Le Maule se retira satisfait et Richese Ademar se présenta en tant que conseiller du Roi ; Le prince du pays des rêves également. Quant à Sébastien, comme convenu, il serait le général des armées du Rexcan, n’en déplaise à ceux déjà en place.
Le Haut Conseil de justice remercia les hommes : « Vous détenez les clefs pour redresser ce pays qui part à la dérive depuis quelques années. C’est avec une grande joie que nous allons étudier votre demande. Sachez que quoi que nous vous conseillons, le trône est votre. Mais prenez garde car depuis de nombreuses années le pouvoir s’est reconstruit à sa manière et vous devriez prendre le temps d’étudier chacun de ces derniers. Vos conseillez ici présent ne seront pas de trop dans cette entreprise. »
« Demain soir nous vous feront mander, revenez seul et avec vos
symboles. »
Deux jours de visite dans la ville aux mille fontaines en compagnie du prince
et de sa garde, deux jours à visiter le nouveau fief et à préparer la bonne
marche de l’ascension au trône pour certains. Pour d'autres il se pourrait bien
que ce soit la première occasion de tuer l'empereur.
Hortanc réapparait rapidement auprès de Charles Le Maule sous son apparence de
vieillard endurcit. Il fait part à Arkhar et Fdack du souhait des
troueurs.
Ces derniers ont repérés dans la nuit, l'entrée du convoi de griffoniers. Ils
n'ont pas tardés à contacter Hortanc pour en savoir plus, et offrir main forte
aux corbeaux.