Le plan de Fdack

Il semble que fdack alias Richèse Adhemar ait eût un plan, celui de parlementer avec le mage elfe noir. Mais alors qu'il s’avançait, l'elfe commença à gesticuler pour incanter quelque magie sombre. Le temps sembla s’arrêter et seul Fdack et Arkhar pouvaient bouger.

La voix du barbare qui s’élançait dans le dos du sorcier était étouffer par l'atmosphère pesante, et les arbres, et les feuilles, et toutes vie dans la foret, marqua une interminable pause...

Quand, alors que le sorcier Glemenoth prenait le dessus, Zurié fendît l'air. La lame implacable d'Arkhar, fidèle assassin guidée par la folie meurtrière, s’ abattue sur le corps frêle de l'elfe noir. Ce dernier craqua de la nuque aux genoux, et s'affaissa comme un fagot de branche que l'on écrase du pied.

Bien vite Arkhar reprit ses émotions et c'est dans l'expectative la plus totale que les paladins et leur futur empereur saluèrent le retour d'Arkhar.

Richèse Adhemar quant à lui, ne put mener à bien son entreprise. L'elfe était mort sous ses yeux bien qu'aucune goutte ne s’échappa de son corps. Mais gageons qu'il aura d'autres occasions, car il ne semblait ni s'agir de Melgeth, ni de l'elfe noir qui se tenais quelques secondes plus tôt debout devant eux ; le corps du mort semblait usé par le temps et sous l'emprise d'un charme noir.

Ils chargèrent tout de même le corps dans une charrette et avancèrent en se méfiant des arbres au sud. Tous les paladins arrivèrent ensemble au guet d’Ôprofonde, petit port paisible et étape ultime pour les voyageurs qui souhaite entrer dans la cité aux mille fontaines. Là, le duc fît jouer de son charisme et obtint toutes les chambres d’une auberge pour le repos de ses guerriers.
Bien sûr, ce soir là au cimetière du guet, de nombreux paladins enterraient leurs frères d'armes morts la veille dans l'embuscade du sorcier noir Glemenoth ou peut être Tulnik le Sômii.

Quel que soit le nom du coupable, tous le maudissaient en silence.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet