Embuscade de Glemenoth
Par Le gardien le dimanche 5 février 2012, 19:18 - Le Rexcan - Lien permanent
Le duc Archefer avait donc décidé de former dix groupes de paladins accompagnés de certains corbeaux pour joindre Ôprofonde, dans le but de ne pas effrayer la population de la cité aux milles fontaines. Chaque groupe présentait la même apparence, à savoir, quelques soldats, un chef qui endossait le rôle du duc et deux gardes du corps. Séparés d’une à deux heures de marches, un groupe pouvait rallier le suivant en quelques minutes au galop. Mais évidemment tout ne se déroula pas comme prévu.
Parmi les corbeaux présents, Fdack décida de rester auprès du Maule avec Nicolas Mellenvin, Arkhar accompagna le groupe devançant celui de Fdack, et Radwien le premier groupe, celui devançant Arkhar.
Tous les paladins atteignirent les abords de Carcik, mais à l’entrée de la forêt bleutée, une étrange silhouette barra la route du groupe d’Elvin et Radwien. Sous sa capuche la personne marmonnait et paraissait menaçante.
le premier convoi
Le chevalier Erald s’avança pour écarter « le vieil homme » un peu sourd de la route, mais ce dernier avançait d’un pas lent et sans lui prêter attention.
Subitement, le bruit du tonnerre envahit la scène et une lumière vive vint de la forêt au sud. A peine les soldats avaient-ils tournés la tête que le fracas d’une énorme boule de feu souffla les cavaliers et renversa la charrette. C’est le moment que choisit la personne encapuchonnée, pour lancer une chaine d’éclaire qui passa d’un soldat à l’autre. Radwien se joignit aux paladins qui avancèrent pour affronter l’homme. Sa capuche tomba en arrière et découvrit un visage torturé, blafard mais elfique.
De son coté, Elvin Wind était monté dans les arbres pour avoir une meilleure vue de la scène et déranger le sorcier noir dans ses incantation, avec quelques projectiles magiques.
Trois autres paladins s’enfoncèrent dans la foret pour débusquer le lâche qui les arrosait de feu.
L’elfe dansait en suivant de vieux rituel de nécromancie et Elvin sentie bien que tout cela allait tourner encore plus mal. Un mage seul, ou presque, s’en prenant a une troupe d’Elite, sans aucune peur, ne présage jamais rien de bon !
Au moment où les cinq paladins arrivèrent à porter du sorcier, quatre créatures sortirent de la terre toute recouverte de boue et leur barrèrent la route. Une fois la terre et la poussière retombée, les paladins découvrirent à qui ils avaient à faire : des Drakonians revenus d’entre les morts !
Ils étaient très lents, mais effroyablement puissant et résistant. Le sorcier noir avait disparu laissant uniquement sa robe ouvragée au sol.
Elvin le repéra fort heureusement à 30 m en lévitation, et lui décocha une flèche acide qui l’empêcha de finir correctement son incantation.
Hélas, Elvin fut repérée et éjecté à plusieurs centaines de mettre au loin. Il incanta encore une fois la feuille morte salvatrice.
Le combat tourna court, après deux paladins décapités, trois perdus en forêt, un électrocuté et trois écrasés, Radwien prît la fuite à cheval et rejoignit le groupe de paladins suivant.
Le second convoi
Pendant qu’elle leur narrait ce qui s’était passé, une autre boule de feu explosa au sein du groupe et le sorcier noir réapparu. Mais cette fois les paladins et Radwien s’enfoncèrent tous ensemble dans la forêt. Ils furent bien accueillis par le disciple du sorcier noir dans ce qui semblait être une illusion…
Arkhar resta avec Elvin Wind qui avait rejoint le groupe à son tour pour faire face au sorcier noir.
Glemenoth charma Arkhar qui poussa Elvin pour s’enfoncer dans la forêt à son tour, probablement dans le but de mettre en pièces le groupe de paladins. Heureusement le charme se rompit pendant sa course. Il découvrit le groupe à terre. Il ramassa la seule survivante, la pansa avec des herbes de Shankar et la chargea sur son dos.
Pendant ce temps le sorcier posa quelques questions à l’elfe noir Elvin, mais peu satisfait par ses réponses, il le captura. Quand Arkhar vît Glémenoth charger Elvin sur un cheval, il jeta son colis, et s’élança épaule en avant contre l’animal qu’il fît chuter. Le sorcier surpris, disparu.
Le convoi de l'empereur
Arkhar prît les deux blessés et les emmena à Carcik pour les soigner. Lorsque tout trois reprirent la route, Le sorcier noir était devant une vingtaine de paladins dont le prince le Maule.
Arkhar s’engagea dans le combat et coupa court aux hostilités, en écrasant de toute sa force le poids de son épée, entre les omoplates du sorcier noir. Celui-ci n’eut, ni le temps de finir son incantation, ni même celui de pousser un dernier râle. Il se ratatina comme du papier chiffonné, face à la colère du Taal Barbare.
Les paladins purent rallier le bac deux jours après. Ils enterrèrent leurs compagnons d'armes et amis, et prirent le bateau pour la cité aux mille fontaines. Oprofonde venait d'accueillir le futur empereur sans tambour ni trompette.
Vers Caryl
De leur côté, Elvin et Radwin décidèrent de partir en éclaireurs vers la future et ancienne capitale Caryl.
Leur voyage se déroula tranquillement, sous les yeux bienveillants de la forêt, et ils atteignirent la cité en à peine deux jours.
Ancienne cité impériale qui réunissait les peuples humains et géants en son sein, la ville avait des proportions immenses; malgré son abandon séculaire, la capitale semblait encore étrangement habitée. Des ombres planaient dans les hauteurs et les plafonds, des silhouettes s’agitaient, telle la vielle guenaude devant son impressionnant chaudron. Les gargouilles gardiennes semblaient elle-même défier les visiteurs incongrus.
... Mais aux tréfonds de la cité, derrière des centaines de sceaux de garde, Elvin Wind et Radwien ont découvert une source aux pouvoirs magiques inconnus...
Dans l'ancienne capitale, des drakonians, il n’y a plus de trace. Mais si l'empereur Charles Le Maule Archefer décide d’en refaire sa capitale, il y aura surement du ménage à faire…
Commentaires
Diantre, le spectacle devait être de toute beauté mes amis!
Quel feu d'artifice! Comme j'aurai apprécier en être, vraiment. Je ne me pardonnerai pas de n'avoir pu vous soutenir... à bout de bras. Quelques onces de puissance fraternelle auraient fait sans nul doute plier ce vil agitateur d'arcanes.
Mais je ne resterai pas en reste, je veillerai à ce que les bardes joutent pour composer un hymne digne de vos exploits, nobles chevaliers et amis... Je crains fort que ma chanson de Laurent, mort au col des Ronces en Vaulx ne fasse pâle figure.
Soyez-en certain, le cœur y était!
Ne t’inquiète pas ménestrel de mauvaise fortune, ton tour viendra ! Sache que Melgeth n'est pas encore épuisé et qu'il joue là, la symphonie des paladins tombés.
A présent devant Le Maule et sa vingtaine de paladins restant, tu es accompagné de Nicolas Melenvin, buveur et soigneur hors pair, et d'Arkhar qui saura se rendre utile.
Bonne chance la Jonquille...
Le gardien