Histoire de politique dans le rexcan
Par Le gardien le dimanche 29 janvier 2012, 17:36 - Le Rexcan - Lien permanent
L'empereur est mort...
A la mort du dernier Empereur, les seize familles ont prévues un plan de succession.
En effet le dernier Empereur était un Périgu. Le prochain devrait être de la famille Le Maule.
Dans le cas où il ne resterait plus de représentant mâle, se serait à la famille Archefer de monter sur le trône.
Hors nous sommes dans une situation où Charles Le Maule Archefer se trouve légitimé de deux façons par son ascendance:
Son père était le dernier Le Maul
Sa mère est une Archefer pur sang.
L’accession au trône de Charles n’est donc pas contestable et pour le moment pas contestée. Il semblerait que chaque famille respecte les engagements de ses ancêtres.
un héritier au coeur de paladin de justice
Le danger réside dans le fait que le Maule est plutôt obtus et peu diplomate. Il n’est pas bien vu par les Archefer a cause de sa philosophie. Les Archefers sont des commerçant, sur le plan militaire ce sont des scouts qui jauge et juge l’adversaire, ils se retirent facilement. Hors Le Maule raisonne plus comme un Drum Dum, comme un compétiteur qui ne s’avoue pas vaincu, quitte à dévoiler toutes ses cartes. « La franchise et le pouvoir ne font pas bon ménage. »
Le commerce : source de tous les pouvoirs
Un autre aspect du pouvoir réside dans la connaissance de l’information et le contrôle du commerce.
C’est un pouvoir parfaitement négociable mais qui a déjà été négocié.
Tessien avait parfaitement senti le coup et c’est même présenté devant Murdoss. Le fait est qu’il a été doublé. Les discussions sont restées vierges et le résultat est que nos ennemis ont des armes d’excellente qualité. Que les informations circulent lentement et que contrairement à eux nous ne savons pas où ils sont, où ils vont. Murdoss a cependant la réputation d’être pragmatique.
Il va là où vont ces intérêts, pour lui la guerre naissante est plus rentable. Murdoss, malgré son immense richesse et son immense organisation n’est pas maître ni propriétaire des routes commerciales. Ceci implique qu’il ne peut se permettre de s’opposer directement à la décision d’un des grands dirigeant de Canédie.
J’ai ouïe dire dans les tavernes de Marelle qu’un orc de cette envergure sait s’entourer et se protéger. Il a aussi la réputation d’être en divers endroits en même temps. Il est donc possible qu’il soit en possession d’un anneau de téléportation. Lui emprunter un tel objet mettrait à mal son pouvoir et sa politique.
Et pour l'avenir...
Du fait de sa position géographique, de sa concordance avec un territoire draconique et de sa composante humaine, le Rexcan est au cœur du futur de toute la Canédie.
Murdoss ou un équivalent est primordial. Une alliance ou une annexion de la théocratie de Lhêm donnerait accès à deux mers au Rexcan. Nous pouvons alors supposer que le déséquilibre entre les grandes nations serait trop fort et ce serait la fin.
Il est rassurant de supposer que Le Maule n’est pas belliqueux, qu’il n’a pas l’appétit des vils conquérants, cependant il ne rechignera jamais à combattre pour ses valeurs et les ennemis présent passé et futurs sauront s'en servir intelligemment, a n'en point douter.
Il parait donc important, pour l'horizon, de placer au coté de sa majesté, de bons conseillers...