ca y est on a vu le rebouteux

Salut tout le monde

une petite nouvelle qui a peut etre deja fait le tour des chateaux...

Alors qu'il profitait de son menu larcin, le troubadours de marelle se retrouve encore une fois epris d'une jeune femelle.

Une difference non négligeable cette fois...

La belle avait des charmes plus desarmant que n'importe quelles succubes et, pauvre bougre que je suis, je me suis retrouvé dans ses filets ; mais l'histoire aurait pu s'arreter là s'il n'y avait pas eu d'engrossade. À present je vous le dis, me voilà père; oh non, il n'est pas encore né. Pour vu qu'il ne soit pas hommes que je devrai prendre en éducation et perdre de mon temps si précieux, à esquiver les gardes qu'il aura éveillés. Ou pire encore une femelle qui se liguera avec sa mere pour m'interdir purement et simplement ma superbe : ma vie nocturne.

Qui ? Qui se levera quand je serai deja partis fouiller les coffrres du quartier voisin. Il n'est pas question que je reste enferné pour surveiller un rejeton qui essayera d'imiter son pere et de le rendre gaga... Son père, voilà un mot qui vient ebranler mon château de cartes. Une petite vie de rapine qui ne defraira plus la chronique puisque, malgré tout, il faudra bien le cadrer un peu ce rejeton; sinon c'est sur son père que la mauvaise réputation retombera.

Il est hors de question que mon enfant ne soit pas exceptionnel, j'en ferai un voleur hors pair, un monte en l'air, pas vu pas pris.

Et pourquoi pas un musicien... Nous verrons bien ; il y a surement du bon à rester avec la meme femme, à avoir une descendance ; beaucoup le font et ne s'en plaigne pas trop.

Je vais tenter l'experience.

Bien a vous

Commentaires

1. Le mardi 15 septembre 2020, 14:08 par Kendal


salutation  a tous compagnons, c'est enfin kendal qui prend la plume.

     Coincéé dans un port des contrées sud, je n'ai pu vous rejoindre pour les récentes missions de la joyeuse equipe. Même si ,mes récentes correspondances avec Tâ, m'ont appris qu'il n'il y avait pas que de la joyeuseté dans vos périgrinations.
    Mais je constate avec joie que tout le monde s'en est sortie ( a peu prés!!). Des réponses ont été trouvées, des  enigmes élucidées... la fin de la campagne est proche ( environs 10 ans) .

   Mais je m'egare comme un marin d'eau douce sur une caravelle vogant au large en pleine tempète avec le mat d'artimont qui serait tombé sur la cabine du capitaine.
  La présente missive a pour objet de présenter mes plus fidéles salutations au futur  nouveau venu, et bien sur mes plus chaleureuses félicitations au maitre du donjon. Longue vie a sa compagne et a sa descendance, que l'on espère tous nombreuses ( il paraitrai que le maitre aurait des origines d'un peuple du sud vivant au bord du grand océan et ayant pour habitude d'enfanter suffisament pour doubler la population d'Eaux Profonde en 5-6 générations!!!)

  Trève de bilvesée, mon présentiment est que si les voleurs se reproduisent tous avec la même frénesie, le monde ne risque pas de s'améliorer; A part peut être la vie conjugale des baronnes...
  A bon entendeur salut


        bon courage maitre, embrasse la famille  et que le bonheur se repande sur ta maison comme un raz de marée sur une île des tropiques 

2. Le mardi 15 septembre 2020, 14:10 par Zim Laden

Bien le bonjour l'Ami

Desole pour ce temps de reponse (mais bien que je manie la hache a merveille, je n'avais jusque la pas pris le temps d'apprendre a ecrire. Ce qui n'a pas ete long pour un prince de mon envergure (surtout en largeur d'ailleurs...).

Je te remercie pour ces nouvelles fort rejouillissante. Cela me change des gueux et autres petites gens qui me compte leur futur descendance dans un monte charge automatique. Ce qui n'est pas acceptable lorsque l'on s'adresse a un prince de la forge.

Pour ma part je ne peux que vous felicite et esperer qu'un beau jour je puisse extraire mon vis de mon armure de mitrille pour a mon tour enfante...

Zimeladen Griffes d'Ours Prince de la Forge en la Sainte Forteresse d'Hikaya.