Et pourquoi pas ?!

C'est parti!

Je tiens tout d'abord à préciser que ce billet sera le seul en tant que Wilfried. Je prendrai par la suite le ton du gardien, du meneur ou du conteur, mais plus rien ne sera rattaché à la réalité. Mise à part vos commentaires, peut être. Mais de se coté je vous demanderez de faire un effort. Ce blog est accessible à n'importe qui sur la toile, mais il s'adresse principalement à tout ceux qui, depuis près de 15 ans, me supporte en tant que conteur.

Ce premier billet est un billet de remerciement pour tout ces joueurs patients, généreux et incorrigibles. Pour ces aventuriers qui se sont évertués, pendant des années, à sortir des sentiers battus, à prendre les scenarii à l'envers et à m'obliger à créer encore et toujours plus de régions, de politiques, de créatures et d'intrigues.

Aujourd'hui ces mondes sont devenus extrêmement riches, et il est temps de faire quelque choses pour eux.

C'est pourquoi je vais essayer de reprendre certains écrits, déterrer certains grimoires, et dépoussiérer les reliques qui s'entassent dans mon grenier. Toutes les infos que vous trouverez ici sont officielles dans le Rexcan et sont toutes passées sous vos yeux dans une langue ou une autre. Vous aurez, à ,présent plus de contenus à analyser, en plus de tout ce que vous possédez déjà.

J'invite d'ailleurs les Tâh, Fddack, Myrril, Ilglashlolah, Liseul et autres scribes à venir y ajouter leurs petits grain de sel, la cuisine n'en sera que meilleur.
S'il devait y avoir des annonces je les posterai à la suite de cet article, en commentaire

Pour l'heure commençons par du lourd, après la chute de Slilkult, le peintre des monde; qu'est il advenu de ces deux premières oeuvres ? Bellamala et Sronhischt., les deux créatures pourvues du don de création divine.

Commentaires

1. Le dimanche 1 mai 2011, 10:47 par kurglass

Prochain JDR le samedi 4 février. 1 à 6 joueurs en fonction des dispos de chacun.

2. Le samedi 22 novembre 2014, 20:40 par md

Prochain JDR du vendredi 3 avril 2015 au soir lundi 6 avril matin

3. Le mercredi 28 octobre 2015, 21:41 par le Gardien

Prochain JDR 12 novemnre 2015
Vierzon, 4-6 joueurs

Bonjour à tous,
Une belle sessions de jeu de rôle se dessine à l'horizon et j’espère que toutes les personnes conviées, viendront.

Ce petit message est important pour moi; il doit sans doute l'être pour vous.
Pour que l'aventure soit, il me faut connaitre vos aspirations.

Mais d'abord je vais vous préciser comment je vois les choses.

Le scenario se fera en 3 étapes:
1- Régler le problème Drun Dom
. Comme vous le savez, les drun doms (famille puissante formée de nombreux clans qui cultivent l'art de la guerre, et considèrent leur serment allégeance envers l'empire, plus important que leur vie.) ont été trompé par notre ennemi.
Ils considèrent que l'empereur a failli, et se réunissent pour prendre le duché d'ultokar (Oprofonde, Marelle, Caryl et Carcik). Les Drun Dom sont convaincus que le Justicar, représentant de l'empereur, leur a fait le plus grand des affronts. C'est dans le sang qu'il sera lavé.

Richèse Ademar a rencontrer le fils d'un chef de clan proche du chef des chef. C'est donc avec lui, le vrai justicar, et quelques corbeau que vous partirez en mission diplomatique. Elle sera houleuse mais j'ai confiance en vous.

2- Comprendre et solutionner l'invasion du sud.
Depuis quelques mois, l'empire subit les assaut de mercenaires impitoyables au sud est. Depuis quelques jours, les cités Archefer et Perigu ne répondaient plus.
Un messager vient de rapporter que les Archefer ont changé de capitale, et qu'une nouvelle Reine est monté sur le trône de ce nouveau royaume. Aucune Nouvelle des fiers cavaliers Perigu.

3- Nous finirons à Oprofonde, avec le renfort de quelques corbeaux
. finir le scenario sous oprofonde
. + une petite enquête sympa

J'ai eu quelques retours sur ce que vous envisagiez de faire. J'ai donc décidé de vous suivre (un peu), sur les sentiers oubliés et dangereux que vous voulez arpenter.
L'aventure est devant nous mes sirs

4. Le mercredi 18 novembre 2015, 21:11 par le Gardien

De fin heureuses en revirements, les corbeaux n'ont pu revenir à Oprofonde.

C'est donc dans la cité de Tryge, sous la montagne, que les corbeaux devront déjouer la stratégie Négath et comprendre les sociétés qui peuplent la théocratie de Len.

Il est temps pour eux de lever le masque, et de revêtir l'armure de leurs premières aventures. Ici, dans cette cité de débauche et de piraterie, les méfaits sont sans conséquences...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet