Galterion et Melgeth

Galterion et Melgeth sont d'anciens disciples de Safar. Ils ont été amis dans leur jeunesse puis rival dès leur adolescence. En vieillissant sous les ordres de Safar, ils prirent des disciples, partirent en voyage, et en expédition sur de nombreux plans jusqu’à faire la guerre. Toujours ensemble, mais toujours ils étaient en conflit, à se lancer perpétuellement des défis.


 

Durant la guerre des élus, Galterion envoya ses disciples Valeria et Dalsonia en mission initiatique dans le désert. Une mission périlleuse. Un rituel de passage vers la vie d’adulte. Il aurait dû les rejoindre au cœur du désert  mais Safar l’envoya en mission pour la prise de la cité d Octoppa. Safar  demanda donc à Melgeth d’apporter, à sa place, les vivres et l’eau nécessaires aux dames assoiffées.

Alors qu’il était en chemin vers la vielle ville d’Ezbratla, en plein milieu du désert des morts,  Melgeth fut frappé d’une vision, qui le mena jusqu’à un temple oublié. Il fouilla les décombres d’un mausolée au milieu des ruines.
Il y découvrît un mystérieux objet de puissance qui le téléporta sur les terres cachées des Lableu.   Hélas, il abandonna ainsi les disciples du Trèfle à la chaleur mortelle du désert, et désobéit à son maitre Safar.

Comprenant que le destin venait de prendre un virage, Safar envoya Galterion à la recherche de Melgeth. Il le retrouva dans les montagnes et ils s’affrontèrent dans un combat presque mortel où Galterion enferma Melgeth dans son propre laboratoire. Puis, il lui fit boire une potion d’amnésie de sa fabrication.

Quand Melgeth reprit ses esprits, Galterion lui décrit sommairement sa vie, en le disant prêcheur. Melgeth, convaincu d’être un prêtre d Orlox,  déambula quelques années dans les rues de la cite de Pont-de-pierre.

Galterion revint auprès de Safar pour l'informer de ses actes mais la guerre n’avançait plus en sa faveur. Edmond mourut peu de temps après, face aux douze dragons. Safar informa Galterion que Melgeth risquait de retrouver sa vie, et qu’il était au cœur d’une prophétie dangereuse pour tous les mondes. Dans sa vision, Safar associait un disciple d'Edmond de Marelle et une sorcière douée de magie entropique, à l’être immortel Melgeth.

Galterion voulut repartir, mais Safar avait besoin de son mage de guerre. Sans ses disciple, Galterion était devenu un être impitoyable. Malgré cela, safar perdît la guerre.

Avant son exil, du haut d’une des tours d’Octoppa, Safar hurla à son disciple, Galterion, de  retrouver Melgeth. il lui hurla de prendre son temps pour réunir l’élu et ses héros. Ceci afin de contrecarrer les plans des puissances qui avaient choisi son rival Melgeth, pour avatar.

Galterion, désormais devenu le Trèfle laconique retourna discrètement sur les terres du duc Artimis, au-delà du désert d’Azota. Malgré la prudence demandée par son maitre, il rechercha activement Melgeth, mais ne le retrouva jamais.

 

Cette histoire fut relatée par un scribe errant du nom de Liseul bransbaeuthe, qui la tenait d’un barde Alatans, qui la connaissait depuis quelques générations déjà. Elle serait à l’origine le témoignage d'un envoyé de dragon à la langue dorée bien pendue.


(Vous savez que Melgeth s'était rapproché d’une secte démoniaque. Nos chers aventuriers ont d'ailleurs croisé la route du fameux Melgeth dans le sud de la ville de Pont-de-Pierre. C'est là qu'il fit probablement la rencontre du démon qui  libéra sa conscience, et lui rendit tous ses souvenirs, et bien plus encore… )