Conciliabule de Métal
Par La Jonquille le lundi 18 novembre 2019, 18:29 - Histoires parallèles - Lien permanent
Sires, Je me présente à vous comme Émissaire de la multitude d’anonymes qui cherchent à vivre ou comprendre ces différents mondes dans lesquels chaque être devrait vivre en paix et en harmonie autant que faire ce peut. Pour l'heure je suis Laméon Lernesram qui se permet d'initier cette réunion que vous honorez chacun d'entre vous par votre présence.
Nul illustre personnalité présente n'a besoin d'être présentée car j'estime être le seul ici qui ne dispose que de peu de temps pour vous apprécier à votre juste valeur en goûtant vos illustres compagnies. Cependant, laisser moi vous exposer la raison de votre présence à chacun que je m'efforce volontairement de produire sans aucun souci d'étiquette.
Sire, cette réunion n'aurait jamais eu lieu sans votre inspiration.Vous avez su lire les arcanes des possibles. Je pense sans trop m'avancer que vous vous êtes investi comme personne ici pour permettre à chacun de goûter ce moment.
Sire (en se tournant vers Darokmaw, faisant force de soutenir son regard), vos armées se sont à maintes reprises opposées aux désirs de conquête de Tashir, mère de Kaliforn. Cette dernière s'est endormie aux pied d'Eskeinzern pour mieux se réveiller sur d'autres plans. Il m'a été permis de percevoir en elle une extrême sérénité alors que j'attendais plutôt une sourde colère. Il m'a été donné de reconnaître une baguette dans la poche du tablier de jardinier que portait Edt lors de notre entrevue sur son plan ermitique. Cette dernière était en tous points identique à celle qui se trouvait en possession d'un petit gens du nom de Serpolet Grelotin.
Sur les terres de Verkäelle Lableue.
Elle devait être remise à un personnage inconnu proche d'un certain Darokmaw afin de le contrôler. Il est certain que nous aurions agit si nous avions une quelconque idée de qui vous étiez, Sire. Cette dernière n'a fort heureusement pas trouvé son destinataire car nous avons prématurément dû faire une courte escale sur Ravenloft avant que Maître Lavatrein ne vienne nous enlever pour mieux nous renvoyer ici, en Canédie. La rencontre avec Edt a pu se faire à travers un portail situé sous la salle des reliques sous Thyl Enir. Sire (Zacchaross amn Arsenal), L'Empire de Canédie est assaillit de toutes parts. Vous savoir passée de vie à trépas est une aubaine pour faire sortir tous ces courtisans de leur torpeur. C'est magnifiquement orchestré mais je crains que cela serve également une autre prophétie. Celle selon laquelle les cycles rythmant le pouls de la Canédie doit cesser de battre. L'ensemble des éléments semblent être réuni sur votre immense territoire pour que le vide absorbe la magie de la Vie. En aveugle que nous sommes, nous avons suivi le borgne sur des routes bien sinueuses sans avoir eu la possibilité de prendre d'autres chemins.
Au bout du chemin nous sentons la chaleur. Le réconfort du
travail bien accompli, mais je crains que cette dernière ne cherche à nous
consumer. Vous connaissez les arcanes du rouage de la Canédie comme personne
dans cette salle. Cette machine à contrecarrer l'inévitable existe grâce à
vous. Je pense pouvoir affirmer que chaque être vivant qui peuple la Canédie et
au delà place en vous sans le savoir tout leur espoir d'un futur, même
incertain.
Sire Gelmerinos, hérault de la Canédie. Gardien des possibles.
Un cercle restreint de rêveurs avait trouvé le moyen d'envoyer un homme de confiance récupérer une relique en cette ville de Grethet. Ce faisant vous avez la responsabilité de reformer ce mage appelé Quérion qui, vendant son âme aux démons a su pervertir le berceau de tout un chacun. Pouvant seul approcher l'Esprit, il a permis à ses maîtres de changer le monde de vos enfants à vos cœurs dérobés et par là même les mondes dans leurs ensembles. Cette responsabilité est d'autant plus ardue que seul ce mage doit savoir où sont passées les gemmes primordiales qu'il a arraché au livre des Errants. Il connaît les rituels et le canaliser sera une tâche que je ne souhaite à personne. L'arrière plan. Ce qui nous réuni tous ici va au delà des dragons et des grands magiciens. Ce qui nous réuni est le déséquilibre croissant en faveur des forces démoniaques. Les gemmes enchâssées dans l'Esprit des Errants en est certainement une des causes mais pas seulement.
Nous savons qu'Azro d'Aargis Liark, ce Baathezu qui ne cesse de gravir les échelons a réuni autour de sa personne d'immenses armées d'invasion commandées par des personnalités tels que Weulss et le sabre Ceylan Turdain qui auraient quittés Haderzo pour rejoindre un serviteur de la confrérie des serpents d’Éther, le nain noir Rinagor peau-de-mort corne des tempêtes ainsi que le chef Gythianki de la guilde sigilienne des Erequiens. Je tiens à dire ici que ces informations n'ont pas été vérifiées par mes soins mais je suis certain que quelques noms réveilleront quelques souvenirs au sein de cette assemblée. Il est à noter également que la trahison de Turdain et Weulss se serait accompagnée du courroux d'un certain Tolgas Mangemort. Il est dit que Tolgas aurait cherché à couper en deux Turdain, que Weulss se serait interposé s'infligeant par la même une horrible balafre barrant son visage jusqu'à l'épaule.
Un sentier périlleux
Nous savons également qu'Azroliark a dépassé par ses pouvoirs son ascendant Gléménoth. Je ne sais pas si la filiation est correcte mais toujours est-il que la règle des démons reste d'actualité. Ainsi trois des envoyés de ce dernier, j'ai nommé Melgeth le nécromant, disciple de Safare, Asatella mage entropique et le prince Maatolgar XII, disciple d'Edmond de marelle chercheraient à invoquer Azroliark pour le compte de Gléménoth. Ces derniers sont en Canédie.
Visite des plans. Pour l'heure les drakonians commandent les armées démoniaques d'Azro d'Aargis Liark prêtes à déferler sur plusieurs plans simultanément. Nous avons vu ces armées principalement constituées d'orcs taures dont le nombre dépasse l'entendement. Des plages à perte de vue, entourant une immense pyramide carrée débordant d'orcs et de drakonians. Je ne pense pas me tromper en parlant de centaines de milliers d'orcs prêts et armés pour le combat. Le commandement semblait revenir à un drakonian à deux têtes, une violette aux reflets métalliques et l'autre noire. Ce dernier aurait été vu en Canédie par nos agents sur les terres Sohong ainsi que par nos soins lors du siège de Port Arsenal.
L'influence démoniaque. Sachant que le « l'Esprit des Errants » et les drakonians sont intimement liés, que pour l'heure deux gemmes démoniaques sont fichées dans la couverture. Une idée simple nous est apparue. Changer de gemme changera l'inspiration des drakonians afin que ces derniers retrouvent leur libre arbitre ou mieux deviennent ce qu'ils étaient destinés à devenir. Edt semblait amusé de cette proposition, il prêtant que nous vivons une ère dans laquelle il est le livre et le livre est acteur. C'est alors qu'un accord a été passé. Libérant les drakonians du joug démoniaque, il est fort à parier que ces dernier entrent dans une rage folle et réduisent les armées taures. Le risque serait que les chromatiques en profitent pour submerger les métalliques. C'est alors qu'Edt a proposé d'éliminer une des parties. C'est bien là qu'une réflexion humaine est bien faible et impulsive car la réponse était trop évidente. Il fallait éliminer les chromatiques de cet échiquier. C'était sans compter sur un fait qui m'était alors inconnu, Edt parlait bel et bien de retirer cette pièce de la partie mais pour mieux les accueillir sur son plan... Trop tard pour reculer, j'ai bien peur que ce faisant, les métalliques soient seuls face aux taures alors que les chromatiques seront sauvés... Il n'en demeure pas moins que nous devons analyser et exploiter les bons côtés de cette singulière erreur de jugement. Si l'on admet qu'Edt dispose d'une de ces fameuses baguettes, des drakonians arrivant sur son plan ne seront nécessairement pas libre. Les plans d'Edt peuvent être louables comme de rendre les infants, mais cela ne peut être affirmé. De plus cela les préservera de l'influence de Tashir.
La Canédie
Un détail est troublant, les agents d'Azro d'Aargis Liark ne semblent pas être en Canédie pour Rôjù. Le Shap Shapa est une source de motivation pour un être aussi malade qu'Akassiss. Associé à la traque des derniers elfes gris nous pouvons imaginer la Canédie comme un objectif intéressant dans laquelle Haderzo pourrait être perçu comme une prise d'opportunité sans minimiser l'importance de ce dernier. En effet, ils semblent agir comme une armée d'invasion précédée d'une expédition venue tester le Rexcan avant de se retirer pour mieux se préparer à l'est, attendant les renforts outre plan afin de gagner cette fois-ci la bataille de la porte d'érable. Leur approche est totalement différente de celle employée par les « envoyés de l’artefact » connus comme les frères Mrat Séculan qui vident littéralement les envoyés outre plan afin de libérer ou protéger le secret de leur maître. Cette différence d'approche pourrait à n'en pas douter être habillement manœuvrée afin d'attirer leurs attentions respectives. Notre arrivée en Canédie a été initiée par le moine virgule afin de localiser l'amulette de Rôjù, ces créations qui a étonné par ces effets qui ont dépassé sa raison d'être première. Sa localisation pose le problème de sa libération. Qui et pour quel résultat ? Une solution idéale semble bien utopique, la dispersion des clés est une possibilité réalisable mais nous ne ferions que reculer l'inéluctable. Nous n'avons certes pas préparé l'après mais notre avantage est que l'initiative est notre. La mise à l'équilibre des jumelles ne doit pas déséquilibrer les mondes.
Le Fdack reste le Fdack... Moi, Laméon Lernesram, m'en remet à vous. Je suis conscient d'avoir en parti bouleversé votre équilibre. Je suis conscient d'avoir renversé la cruche que je n'aurais jamais dû porter à mes lèvres. Je n'aurais jamais dû effleurer ce monde qui est le votre mais tel est le fardeau que je porte. De toutes ces petites gens dont je m'efforce d'être l’Émissaire, entendez ce cri qui nous lie!! Évitons le malheur qu'à connu Slilkut en n'aimant pas nos enfants autant qu'ils nous aimaient. Telle est peut-être la leçon que nous devons retenir. Nous essayons de nous améliorer à travers nos erreurs passées afin que nos pères nous aiment. Constatant que rien n'y fait, nous choisissons de le sacrifier afin de nous émanciper. Dans ce tableau Haderzo joue le rôle de Scronrich lors du choix fatal. Lui qui aime tellement que ce mot ne signifie plus rien. A n'avoir d'yeux que pour la reconnaissance de son père créateur on en vient à grandir et se dépasser, tellement que tout semble fade, tout semble peuplé d'êtres insignifiant de part leur médiocrité. Aucun intérêt à la fadeur de ces peuples que nous sommes. C'est peut-être ce qu'est venu cherché Haderzo, le pouvoir de cette magie créatrice qui n'a besoin de personne pour façonner les mondes. Si nous admettons ces légendes dans lesquelles le don de création des mondes a disparu avec Slilkult, alors c'est refuser ce don qui n'a pas besoin d'être contrôlé pour être. Contrôler ce don c'est détenir le pouvoir de créer des mondes. C'est en observant Edt que j'ai compris, il cherche à comprendre ce qui guide ces plantes à être, il s'émerveille de ce qui pousse les plantes ou tout être à vivre sans aucune notion de bien ou de mal.
Une autre approche serait de considérer le Fénrir comme un refuge modelé par Haderzo lui-même afin de se camouffler, lui et sa moitié dans les amulettes. Utilisant les Négaths pour brouiller et effacer les pistes. Mais dans ce cas pourquoi venir le chercher dans sa retraite. Libérer ou se venger, une histoire à la frontière du pouvoir et de l'Amour. Si les Kreuls symbolisent ce que l'on nomme la magie primordiale de la Vie, alors nous devons admettre qu'il n'y a pas de choix. La Vie ne choisie pas, elle est. Elle ne choisie pas entre le bon dragon et le mauvais démon, elle n'est que ce que nous choisissons d'en faire. C'est pourquoi je ne pense pas que nous puissions plaire aux Kreuls afin qu'ils nous aident. Tel Silkult, ils ne nous aiment pas comme nous pourrions les aimer. Cependant, Silkult nous fascinent et nous habite tous. Nous ne serions pas là si lui ne l'était pas. Notre père nous manque et nous devrions simplement le protéger sans rien attendre en retour. Je ne sais pas si nous pouvons ou devons contrer la prophétie sur la Canédie mais une chose est sûre. Haderzo écrit sa propre prophétie et nous n'en faisons pas partie. Je suis sûr que vous vous êtes amusé à écrire les vôtres dans lesquels nous n'apparaissions pas non plus.
En définitive, à chacun ses idées, à chacun sa prophétie mais aucune ne pourra jamais égaler la somme de toutes nos prophéties. Pour l'heure, je suis persuadé que quoi que nous décidions de faire, on précipite une de ces prophétie. Nous avons tous fais des erreurs et nous continuerons à en faire jusqu'à notre fin. En ce qui concerne mon insignifiante personne, j'ai décidé d'agir, de pleurer en cherchant à aider, de jouir de ce qui m'est donné de rencontrer.
« Je vie le pari de ne pas avoir le choix. Je choisi de parier sur la Vie»
Fdack de Rina.