L alliance au Rexcan.

Au cours du temps et des voyages dans cet Empire qu’est le Rexcan, un groupe d’étrangers a réussi ce que peu ont réalisé avant eux.

En effet, ces aventuriers ont fomenté une alliance moins fragile qu’improbable.

Pour commencer, le Rexcan en lui-même. Cet immense territoire est dirigé par le conseil des seize familles et ce depuis l’assassinat du dernier empereur, il y a de cela quelques décennies. Nulle famille n’est plus légitime qu’une autre et aucune ne peut imposer son champion. Il n’en existe qu’un qui est légitime de par sa mère. Nous parlons bien ici du duc Charles le Maule Archefer, demi-frère du duc Ortinza. Le fait est que cette légitimité ne supplante pas la force brute ni ce trésor qui pourrai acheter cette dernière. Son enlèvement a marqué le début des grandes manœuvres et le nexus est proche. Il est dorénavant prêt à assumer son rôle. Nous avons la chance d’avoir affaire à un homme droit, courageux et loyal.

Cet homme est également un guerrier hors pair. Un homme à la hauteur des événements qui se profilent à l’horizon. Il faut espérer que ces qualités ne lui soient pas fatales car il lui faudra beaucoup de diplomatie et de raison pour fédérer tous ces peuples sous une seule bannière et pour honorer les engagements de ces nécessaires alliances.

Pour l’aider dans sa tâche nous lui avons offert une paix fragile avec la Théocratie de Lhêm qui se trouve sur toute la frontière est de l’Empire. Cette réelle paix que le Maule peut s’approprier et entériner peut devenir le creuser d’une forte alliance. La difficulté repose sur le fait que cette paix est fondée sur un double mensonge que de simples aventuriers ont improvisé. Afin de donner corps à ce mensonge, le futur empereur devra légitimer la duchesse d’Orcillac ainsi que de trouver un moyen de dissiper les mythes concernant les sept dragons qui sont la base de la religion de Lhêm. Encore une fois ce fameux groupe d’aventuriers a offert un excellent moyen de parvenir à ces fins. D’une pierre deux coups en la personne de Zaccharos. En assistant le réveil du grand ver, la Jonquille, car tel est le nom que j’aime à leur donner, a réussi à impliquer le ver et à provoquer une alliance temporelle entre Zaccharos et le Maule.

Nous avons ouïe dire que les monarques aiment à symboliser leur pouvoir par de puissants artéfacts. Le futur empereur en bon humanoïde est fait de deux bras et d’une tête, les pieds ne comptent pas. Il est de notoriété publique qu’ « un monarque ne cours pas mais s’assoie » en citant un illustre colporteur de nouvelles de son époque. Un fameux triptyque que nous avons presque réuni. La force et le commandement par une épée sans âge, l’Epée de justice, la croix Or ébène qui est un symbole de justice et de sur chancellerie que nous offrons sur un plateau d’argent. Enfin la couronne, symbole d’unité et de statut à la limite du divin. Nous devons avouer que pour ne pas faire d’ombre historique aux prouesses de notre futur empereur, nous ne nous sommes pas permis de l’assister dans cette tâche. C’est pourquoi nous laissons notre héros aller chercher son dû seul, tel un empereur prenant le pouvoir. Une autre facette de cette partie de dé est tout le travail au sein de la forêt bleue.

Notre future duchesse d’Orcillac est la dépositaire des multiples requêtes de l’ensemble du peuple fée. Il est certain que trouver un accord entre ces deux mondes que compte le Rexcan sera du domaine d’un empereur fin et diplomate. Je suppose qu’il aura grand besoin des compétences intrinsèques à des personnalités étrangères pour y parvenir.

Une question plane depuis le début sur l’implication de ces aventuriers auprès de ce duc. Pourquoi se soucier de sa destinée alors que des affaires plus urgentes nous appellent dans les arcanes du Rexcan ? Plusieurs réponses peuvent être énoncées ici. La première est parce que c’est une belle Histoire que nous écrivons avec le Rexcan. L’avènement d’un Empereur s’accompagne toujours de nombreux changements, d’un nombre incalculables d’écrits pour la postérité et de grandes festivités… Sans projets d’avenir commun, comment fédérer une alliance qui puisse plaire à Adémonium lui-même. Une autre raison et non des moindres est que l’épée de justice qui nous permettra de passer le gardien doit être porté par son porteur légitime qui est autre que l’empereur lui-même. Autant interpréter ces écrits comme étant le Maule dans la peau d’un futur empereur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet