« Veritas Compendium » partie I
Par La Jonquille le lundi 9 octobre 2017, 01:02 - Canal Corbeaux - Lien permanent
Ce livre écrit par Teril Pas de L'Ombre nous a été livré par le théocrate Oslo Orin Minh lors de sa visite à Ô Profonde.
Ce livre nous indique le chemin pour attendre la « salle au trésor » des Kreuls sous Ô Profonde. Notre quête de l'amulette de Rôju nous pousse à suivre cette voie. Tous les agents extérieurs nous aident dans ce sens mais quoiqu'on en dise, il semble que nous ne nous sentions pas encore près pour une telle quête. Nous nous efforçons certainement de préparer la suite car on sens bien que les grands acteurs attendent ce moment précis pour entrer en jeu.
Pourquoi Fetrath nous aurait-il livré aussi facilement une telle source d'information pour la quête ? La solution est parmi nous à n'en pas douter. Il manque des éléments à Fetrath et ses alliés pour réunir les éléments et s'aventurer sur le sentier des pirates. La question se pose alors, la version qui nous a été livré est-elle l'originale complète ou incomplète ou bien encore un faux suffisamment riche en informations pour nous permettre de débloquer l'énigme. Nous pouvons toujours analyser le livre par les meilleurs experts du Rexcan mais je doute qu'ils trouvent quoi que ce soit.
le Trèfle laconique
Rappelons nous que le théocrate nous avait laissé son garde personnel, un
certain Leskin. Ce ténébreux très agréable de surcroît nous
avait quitté en de bien étranges circonstances lors de notre visite des
souterrains de Port-Arsenal. La petite histoire montre qu'avant d'être le garde
du corps du théocrate, ce cher Leskin était le compagnon du meilleur ami de
Taah, le Trèfle laconique. Celui-là même qui apparaît dans le
« Veritas Compendium ». Il aurait été tué par Teril, aurait été à
l'origine de la mort d'un ce ses trois disciple, non nommé, ce qui aurait
entrainé la haine de ces deux autres disciples, qui sont autre que Dame
Valéria, directrice des messagers de la croisée et Hérault de la dame
des douleurs de Sigil et Dame Dalsonia qui aurait pu devenir
impératrice du Rexcan si il n'était pas déjà marié et si elle n'était pas
amoureuse d'Hortanc... C'est aussi la rivale des ombres de Tulnik
Ultokar sous son doux nom de Zéphir.
Pour en finir avec Trèfle Laconique, c'était le dépositaire d'un des artefacts
les plus puissant de ce monde, le mortier de Razal.
Sans vouloir piquer au vif qui que ce soit, je soupçonne un certain Taah d'être de mèche avec ce Trèfle. Je m'explique, comment ce fait-il qu'un être qui détient certainement une des clés du mystère qui nous tient à cœur depuis de nombreuses années aurait été laissé au bon soin de notre candide Jonquille avec comme unique consigne de notre suscité Taah la main lourde « Laisse courir ce bon à rien, j'ai discuté avec lui de longues heures mais je puis assurer sur ma vie qu'il ne sait rien, fais le boire un dernier verre et puis... Laisse le Styx emporter ses alluvions, mon Ami ». Taah ce jour là a eu un charisme certain. Ces yeux étaient plus noirs que jamais, le fiel filtrait par tous ces pores et son nez, mon dieux son nez en « S » qui palpitait sous les échos de ma terreur qui filtraient bien malgré moi. Je m'en souviendrai toute ma vie. Mais tel n'est pas notre sujet du moment. Le Trèfle nous a quitté à Carcik, ville dans laquelle nous reviendrons à n'en pas douté.
Commentaires
Ah, je trouve certains de tes mots bien bas, tu aurais mieux fait de choisir l’oursin comme emblème bien que, comme le pollen de cette fleur, ton esprit s’éparpille dans tous les sens. Alors pour te remettre sur le bon chemin, je dois faire ici quelques précisions.
Le Trèfle a été envoyé pour les mêmes raisons que nous sur ce plan en tant que héros d'Adémonium mais cela remonte à bien longtemps. Nous tous, en tant que corbeaux, sommes une nouvelle vague mieux organisée mais nous avons eu beaucoup de prédécesseurs. Ainsi le Trèfle, en ce temps-là, fut envoyé sur ce monde et accompagné par Fénéris. J'imagine qu'il était à la recherche des mêmes artefacts que nous et c'est pour cette raison qu'il avait mis la main sur le Mortier de Razal.
Eskenzern de Turin avait disparu après une dispute avec son frère Lamanile au sujet des Kreulls, mais il est revenu discrètement et a demandé à Teryl d'aller récupérer le mortier. Ce serait intéressant de connaître le motif de la dispute et pourquoi Eskcenzern ne voulait pas que l’on sache qu’il était revenu au Rexcan…
En tout cas, Teryl a tué un des disciples du Trèfle, puis a même tué le Trèfle (ce fut sa première mort) afin d'éviter que l'on remonte jusqu'à Eskenzern. Mais comme le Veritas Compendium nous l'a révélé, ce n’était plus le Trèfle mais une de ses disciples, Dame Valéria, qui avait le mortier...
Bien sûr, ce ne fut pas une tâche facile de mettre la main sur le Trèfle, et effectivement il aurait pu nous révéler beaucoup de choses, et peut-être même devenir un allié. Les aventures et le temps passé n’ont pas épargné le Trèfle depuis qu’il est arrivé et je ne sais pas sur quel chemin se trouve notre ami laconique aujourd’hui.
Malheureusement, nous ne le saurons pas tout de suite puisque j'ai eu l'idée folle de confier sa surveillance à la Jonquille un instant...
Vous comprendrez maintenant aisément la raison de mon agacement ! Quand à mon nez, à ce moment précis, il n'avait pas encore reçu "les remerciements" de l'Empereur. C’est vrai qu’à ce moment clé, je me souviens que tu exécutais deux trois pas de danse mystérieux autour de nous tel la jonquille prise dans la tourmente d’une bise un peu trop forte…