Héroique et tragique
Par Le gardien le mercredi 18 novembre 2015, 18:14 - Lien permanent
Le plus grand fléau du temps qui passe est que nous ne pouvons revenir sur nos erreurs passées.
Voici les mots de Richèse Ademar, alias Fdack, après la débâcle qui mena le groupe de Corbeaux à fuir, en laissant le peuple elfique, se faire massacrer. Mais revenons quelques semaines en arrière, atour de la table, réunissant l'ensemble des corbeaux et l'empereur du Rexcan.
Le probleme épineux des DrünDôm
Préparatifs
Les drun dom semblent perdus, et ne pas comprendre pourquoi l'empereur ne leur fait plus confiance. Pire, ils sont en colère et prêt à se soulever contre ce nouvel empereur ingrat. Arkhar parcourt dèja les terres Drun Dom du nord, et tabasse joyeusement les DrünDôm qui le défient.Arhkar prévient les corbeaux lorsque l'ambiance change et qu'il voit sur la mer de Tée, dans le port de Kareill, un immense armada de Drun dom prêtes à se déverser sur les cote Ultokar.
Tâh, Richèse Ademar, Esther d'Orsillac, Zim Laden griffe d'ours, et le Justicar Arkhar accompagne l'empereur pour rétablir l'ordre. Auparavant les corbeaux se sont entretenu avec le capitaine des griffoniers afin de pouvoir jouir des montures à leur retour. La petite troupe voyage grâce au téléporteur des écoles de magie, puis se dirige vers Port Sel.
Attaque dans les rues de Port Sel
Salouan et Charpatka apprennent qu'Arkarh est en vie et réussirent à s'enfuir.Ascension rapide et revirement
Les corbeaux doivent jouer des poings pour parvenir à s'entretenir avec Kato, chef des chefs de clans Drun Dom. Zim laden s’enorgueillit, et Arkhar y perd un peu de sa superbe.Arkhar se prendra donc une rouste par courtepatte, un fier drun dom chevalier du tonnerre.
Apres quelques réunions avec Kato, un plan est mis en place pour donner la guerre promise au drun dom, et favoriser le rétablissement de la paix dans le Rexcan. Les drun dom et leurs chevaliers tonnerre remonteront le fleuve Teish pour soutenir les armées orientales du Rexcan.
Un long voyage sur le teish
Glaivun
Cité portuaire de nains ou les tavernes jouissent de toutes les réputations.
La ville accueille également les grands dignitaires à la haute cour; c'est une maison réputée pour ses vins fins, et ses précieuses demoiselles.
Talaria
La cité repos. Dominée par deux temples de Delyade, la ville est paisible et profite d'une gastronomie riche et qualitative. Le générale des lieux aspire à une retraite bien méritée.
Feish
Comme
chaque soir, les corbeaux descendent de leur monture et s'entretiennent avec
les griffonniers de la cité.
Feish est une garnison immense, entourée de haut mur, de ponts levis, de
douves, de herses, de lourdes portes, et de couloirs mortels surplombés de
mâchicoulis. Mais tout ne se passe pas comme prévu. harassé par la journée de
vol, Richèse Ademar perd son sang froid face au general des armées de la cité.
L'homme se dit bourgmestre, et demande aux corbeaux de déposer les armes, et de
se rendre à la garde. Fort heureusement, le Justicar s'explique avec le général
et tout revient dans l'ordre.
Cette tension palpable est due au fait qu'un groupe de 4 imposteurs est venu
demander au général d’arrêter la guerre au nom de l'empereur. Les quatre
individus ont ensuite massacré nombre de soldats, avant d'être maitrisés et
enchainés dans le temple de Valon de la cité. Les corbeaux informent Hortanc,
et lui demandent d'envoyer Syphilys et Kendal en renfort.
Sous bonne garde, les negath sont alors interrogés par Syphilys, qui ne leur
épargnera aucune soufrance.
Laissant Syphilys derrière pour l'interrogatoire, le groupe de corbeaux
accueille leur compagnon Kendal, puis reprennent leur griffon au matin, pour
voler vers Gelcatel.
Gelcatel
Une cité prisonnière
Gelcatel est une cité construite sur une colline pour accueillir les hommes de passage sur les terres elfiques. La régente de la cité, Dame Delfelyn, est apprécié par son peuple. C'est la fille de Dame Ademilya et du roi elfe Osgoncil.
Le capitaine de la garde de la cité apprend aux corbeaux que la ville subit le joug d’étrangers mercenaires et de draconiens.
Les corbeaux decident donc de quadriller la ville et d'évaluer les forces ennemis, avant de libérer la princesse.
Les corbeaux dans le bois
Les corbeaux réussissent à joindre une vielle connaissance dans les bois.
Surnommé le Nifleur, Tessien Tristan Louis de Malefosse a bien changé. Abattu
par la douleur et la perte de sa promise, il est à la tête d'un petit groupe
d'irréductible éclaireurs, qui tente d'endiguer l'avancée des armées Drakonians
et Negath. Xorse apprend au corbeaux que l'ennemi est une femme nommée Chimère.
Femme de tessien, elle fut enlevé par les Negath et semble aujourd'hui être lié
à ces derniers.
Une rencontre doit avoir lieu à Gelcatel entre Dame Delfelyn et Chimère. Les
drakonain espèrent attirer Chimère dans un piège, mais il n'en ont pas
l'occasion puisque le groupe de corbeaux, après une action héroïque, libère la
régente de la cité.
Tout le monde se préparent ensuite pour l'entrevue...
Une fin atroce
Un nouveau mal ronge le Fdack, un pêcher d'orgueil qui nous rappelle amèrement que nous ne sommes pas qu'un groupe uni cherchant à progresser sur le chemin des compétences et connaissances mais bien un groupe qui a décidé d'assumer des responsabilités importantes pour soi et pour autrui.
Laissons à d'autres ces responsabilités si nous ne nous en montrons pas
digne.
Gelcatel restera gravé dans ma mémoire et marque un tournant pour le Fdack.
Gelcatel marque la fin de la succession de belles victoires que nous avons su
gagner.
Nous avons repris la ville de façon éclatante.
Notre but était ensuite de gagner du temps pour faire évacuer la ville dans de
bonnes conditions. Au lieu de ça, nous avons observé lâchement le carnage; nous
avons fui la population que nous avons juré de protéger.
La peur est mère de tous les maux. La seule personne digne de respect dans
cette affaire est la défunte Delfeline. Elle s'est présentée dignement face à
son destin en croyant naïvement que nous interviendront pour sauver sa
population, et sa personne. Elle aurait bien mieux fait de nous demander de
passer notre chemin et de vaquer à nos missions "prioritaires".
Nous avons tout perdu dans ce désastre. Notre honneur, notre crédibilité, la
confiance des elfes, ainsi que de nombreux bons archers elfes qui auraient été
fort utile en rangers des forêts. Ils auraient pu défendre leur terre, et le
Rexcan par là-même, et nous avons choisi de regarder du balcon...
Tout ce gâchis parce qu'une seule question n'a pas été posé.
Cela aurait déclenché la réponse tant attendu. Les mercenaires occupent la garde encadré par nos guerriers. La garde elfe veille aux murs et noie la garde noire sous une pluie de flèches. Et nous accompagnons et veillons sur Delfeline, afin de nous rapprocher de notre objectif. Nous aurions du mettre en garde tout le monde et organiser la fuite de la population en cas de problème. Voilà ce que la garde rapproché de l'empereur du Rexcan se devait de faire. Simple et efficace." quel est votre plan ?"
Nous ne pouvons réécrire l'histoire mais nous avons dorénavant une double responsabilité. Annihiler la menace Négath, et retrouver cet honneur qui nous uni à cet Empire. C'est pourquoi je propose et m'impose de régler cet affaire par le feu de la vengeance.
Hyl sur Kane
Cité invisible qui s'étend sur des lieux, 3 monts, des dizaines de vallées et plusieurs sources qui alimentent Le Rexcan, et la théocratie de Len. Ici vie un ent, à l'écoute du monde et de ses souffrances. Les aventuriers lui demande d'entrer en contact avec Tonguedenom.
La ville abrite tout ce qui ont fui la guerre et la folie des Negeths.
Hyl sur khane abrite une immense bibliothèque protegée par un peuple de haut
elfe.
Triges
Ville pirate, Negath et Ogre mage...
Nous pouvons jouer de notre relatif anonymat à Triges afin de frapper là où nos ennemis ne nous attendent pas. Je compte laisser ici libre cours à mes pulsions vengeresses. La guerre est déclarée mes amis, plus de temps pour les préparatifs. L'Empire à besoin de nous pour affaiblir les bases arrières de nos ennemis.En sommes nous capable ? Seul l'avenir nous le dira.
Triges est construite sur une ancienne ville d'ogre-mages qui auraient tenter certaines expériences qui les dépassaient. Il est curieux de constater que des recherches sur les portails se retrouvent disséminées partout dans le Rexcan et que le portail principal des Négaths se localise dans une ville anciennement fief des ogres-mages.
Nous voici arrivé dans cette sombre ville à l'extrême sud de la théocracie de Lhên. Après avoir descendu un fleuve tranquille, nous sommes entrés dans la falaise; une multitude de serpents de mer venaient animer notre traversée en se fracassant sur notre coque. Nous sommes bien loin de la ville rêvée d'Hil sur Kane, sur les contreforts Archefer et Catel. La visite fut pourtant d'une platitude sans nom, le goût de la fête s' est estompée pour un temps.
Ces êtres étranges que l'on nomme Négath, ne comprennent plus rien à la vie, et je vais m'efforcer ici, de les aider à terminer le voyage qui mène au repos éternel.
Les sous sols de Triges
Il n'y a qu'un pas pour imaginer qu'un temple Mahamet git dans les profondeurs de Triges, un pas supplémentaire pour imaginer les ogres-mages ouvrant un portail vers on ne sait quoi, qui interdit, ou pire, absorbe le flux magique du lieu. Un dernier pas ferait le lien avec les Négaths. Nous sommes peut-être en présence du lien entre Adherzo et ses sbires. Couper ce lien serait une victoire capitale pour les forces du bien.Encore une fois ce n'est que les divagations d'un être torturé qui ne sait pas comment se racheter de son aveuglement.
- Premièrement, trouver logement, argent, contacts sans trop se faire remarquer.
- Ensuite, trouver le temple mahamet, certainement dans les profondeurs de la ville.
- Enfin, jauger l'adversaire et ne pas fléchir. Nous devons détruire ce passage vers l'au-delà.
Un problème demeure, comment détruire ou retourner un artéfact à la force de nos bras.
Il faudra ensuite interroger vieillards et bibliothèques.
Haut les cœurs! affûtez vos armes, préparez vos potions et poisons, apprenez vos sorts, car les tambours raisonnent à l'horizon. Nous frapperons pour faire mal et rien d'autre.
Ô Profonde me parait bien loin par cette journée sans soleil, et souterraine.