Etude d'Etrandîm de Vracelles

Voici quelques informations contenues dans un ouvrage volé dans la bibliothèque le la tour du mage Querion.

Haderzo emprisonné fut en partie libéré avec la destruction de la prison K’Tal. Il put corrompre à souhait les gardiens et prisonniers. Les protecteurs corrompus furent nommés Negath par les bâtisseurs qui tentèrent de les emprisonner avec leur maitre. Six aspects naquirent (s’enfuirent) de l’emprisonnement d’Haderzo. Ces aspects réunis correspondent à la majeure partie de ses anciens sentiments.
Haderzo n’a de cesse de retrouver sa raison, son pouvoir et l’ensemble de ses sentiments.



La puissance des émotions a inondée le monde lorsqu’Haderzo a perdu ses sentiments. Les six aspects émotionnels sont : La surprise, la peur, la rage, le triomphe, l’amour, et la déception. Ces derniers peuvent se matérialiser lorsqu’on se retrouve proche de leur source. Haderzo une fois reconstruite cherchera probablement à recouvrer toute son entièreté.

Aspect de la surprise Tsi

L’aspect le plus étrange puisque c’est le seul qui ne contient aucun sentiment. La différence, l’incohérence, la brutalité, et la spontanéité forment sa matière. Cet aspect peut prendre les pouvoirs de tous les autres aspects hormis celle de la déception.

Apparence : C’est un être de foudre et de tonnerre de couleurs vives chatoyantes. La forme est très changeante même si elle se rapproche de la forme de son interlocuteur. C’est un espect qui ne cesse de se téléporter, et / ou de passer sous la forme d’un autre aspect.

Pouvoirs : Tous les pouvoirs des éléments, tous les sorts d’altération, d’évocation, et d’illusion.
État : La source de cet aspect se trouve au cœur de la ville de Gretheth, enfermé sous une cloche, et gardé par un l’Athnasien Arkénas.

 

Aspect de la peur

La peur regroupe des sentiments forts comme la honte ou la terreur

Apparence : c’est un chien à six pattes de couleur rouge vif avec le bout des pattes blancs et la truffe blanche. Il mesure toujours un mètre de plus que son interlocuteur le plus grand.

Pouvoirs : Terreurs multiples. Ce sort permet de créer un ennemi illusoire inspirant une terreur profonde pouvant entrainer la mort.

État : Emprisonné sous Triges, dans la partie maudite de la ville, dans un mur aux sculptures démoniaques.

Aspect de la rage

La rage est un ensemble d’émotion chaotique, qui naissent de la colère, de la déception, du triomphe ou de la peur.

Apparence : C’est un barbare Ettin à la musculature impressionnante, avec quatre bras, et possédant deux haches à deux mains.

Pouvoirs : régénération

État : Divinité barbare, l’aspect de la Rage ou Gakraor errent sur les plaines d’Octoppa, aidant avec ferveur et tuant avec rage quiconque sur son passage. Il existe une légende qui décrit un chemin sinueux reliant l’antre de la rage à la cité de Goterre en Drûn Dôm.

Aspect du triomphe

Le triomphe regroupe l’autosatisfaction, les plaisirs, la gloire, l’extase

Apparence : En fonction de son interlocuteur, Triomphe se matérialise en créature désirable et charmante. Chaque interlocuteur ne voyant que ce qu’il préfère voir. C’est un géant magnifique assis sur un trône au sommet d’un amphithéâtre. Il/elle possède une lance d’argent aux reflets multicolore. Trois astres de lumière sont au zénith pour éclairer son arène de combat.

Pouvoirs : Illusion, et conjuration de masse. Le triomphe ne voit que le résultat de chaque événement et n’en conçoit pas les multiples chemins pour y parvenir. Seul l’action héroïque à un sens. C’est pourquoi il impose à ses clercs comme à ses ennemis, des combats sans répit face à d’innombrables créatures. Il ne reçoit que dans son immense arène où il est le seul spectateur.

État : Cet aspect réside à Pyong Ganwë à 3000 m au-dessus de la ville dans la cité des anciens géants des nuages. De nombreux ouvrages relate les merveilles de cette cité. Les ouvrages relatent également ses dangers. La cité de Pyong Ganwë est réputée pour ses pluies de mages imprudents.

 

 

Aspect de l’amour

L’amitié, la parenté, la foi, le désir sont des émotions très fortes de cohésion et d’appartenance à un tout.

Apparence : étrangement cet aspect n’a pas de référence dans les ouvrages. Il, elle ou la chose n’est jamais décrite. Les témoins sont simplement abasourdis et reviennent rarement à la raison. Lorsque c’est le cas, il ne parle jamais de l’aspect, mais simplement d’amour sous forme de poèmes.

Pouvoirs : Probablement une emprise totale sur l’esprit.

État : Divinité chuchotée partout sur le continent. On souhaite souvent aux amoureux, la bienveillance de Shaneranna ; c’est un des rares aspects à porter un nom. Sa demeure officielle est quelques parts en Egétrie. Ce pays gouverné par un conseil de trois couples.

 

Aspect de la déception

Cet aspect regroupe la gêne, la tristesse, la colère, et l’échec.

Apparence : C’est un(e) jeune adolescent(e) gynandroide nu(e). Cet aspect n’inspire rien de réjouissant. Il parle de manière monocorde et laconique. N’attendez rien de lui, même s’il parait intéressé à un instant donné.

Pouvoirs : Oubli. Cet aspect peut influencer initiés comme ennemis jusqu’à les faire s’oublier. La plupart de ceux qui en sont revenu ont perdu tout de leur personnalité, se cherchant avec tristesse, des souvenirs dont il ne reste que l’amertume. Les plus fous reviennent avec des remords, les plus sages, avec des regrets.

État : L’aspect de la déception est vénéré à Galandara. Le grand prêtre est censé posséder les clefs de la cité de Tnzao Dom, située dans le sanctuaire du temple.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet