La déchirure des entités primordiales

D'après d'anciens contes, et quel que soit les plans, Slilkult créa toutes choses. On le considère comme un peintre, disposant de toutes les couleurs de la création. Puis, on le considère comme un musicien, disposant de tous les instruments, pour créer la mélancolie de milliers de cieux. On le considère comme un alchimiste, mélangeant les saveurs et les odeurs de milliers de mondes. Enfin, on le considère comme le puissant sorcier, ouvert à toutes magies. Il créa au commencement deux entités astronomiques : bellamala et Sronhischt

Avant la guerre, Athnas

Athnas fût la dernière création de l’entité  primordiale Slilkult, qui fut très fier d’elle à ses débuts. Athnas fut caché aux yeux de Bellamala et de Sronhischt. Les deux premières créations de Slilkult se disputaient trop souvent, alors le père décida qu’Athnas leur serait invisible. Elle se mit à créer de nombreuses  choses dont l’eau et la vie, telle que nous la concevons. Un jour, Athnas créa le Mithril et la magie pure, dans le seul but d’offrir une nouvelle créature à son père. Cette dernière, faite de métal pur en fusion d’un noir intense, et d’un cœur de feu bleu, fut nommée Séphaloria. Sronhischtconsidéra la créature comme la création et  le gardien de Slilkult. Et malgré ses colères et ses pouvoirs, ce gardien l’empêcha souvent de s’approcher de son père.

Séphaloria  observait tout ce que façonnaient Slilkult et Athnas, comme fascinée par leur créativité. Toujours auprès de Slilkult, ils créèrent les immenses forêts, les protecteurs Ents, le peuple de la pierre et le peuple des arbres.
Quand Slilkult décida de créer un monde où se mélangeraient ses créations, et celles de ses enfants (Daoust), Athnas prit ses distances et ne put empêcher  Sronhischtde blesser Slilkult. Athnas quitta son père mourant suivit par Séphaloria.
Athnas  traversa de nombreux plans, jusqu’à se plaire sur une immense montagne : le mont céleste. Là, elle se mit à créer les Archontes et les Dévas pour régner sur ces terres de paix, de beauté  et d’harmonie. Plusieurs siècles passèrent quand elle  se servit du feu de Séphaloria afin de créer les Mahamets et leurs déesses, les étoiles sœurs.
Séphaloria semblait être une source sans fin de pouvoir. Mais un jour qu’elles exploraient ensemble les plans élémentaires, elle implosa en milliers de fragments, blessant mortellement Athnas.

Dans un dernier effort elle ouvrit un portail sur Daoust, puis elle sacrifia son dernier souffle pour créer les Athnasiens. Des êtres doués, eux-mêmes de la création, et gardiens de sa mémoire. Les  Athnasiens avaient de nombreux pouvoirs,  dont celui de créer, par le biais d’un ou plusieurs  de leur sens. Ils possédaient également le pouvoir de traverser les plans, et de changer de forme. Ils pouvaient aussi échanger définitivement leur pouvoir de création contre celui de destruction, et devenir de puissants dragons.

Des jouets créés pour oublier

Après la chute de Slilkult, Bellamala se senti atrocement seule et ne put se résigner à s’amuser avec les humanoïdes créer par son père comme le faisait son frère.


Alors elle décida de créer à son tour, et proposa un nouveau monde peuplé d’êtres symbiotiques dénués de sentiment, mais doués de réflexes et d’une intelligence largement supérieur aux créatures jusque la créées : les Erûnars.

Dans l’Age des prémices, les Athnasiens se rapprochèrent souvent des créations de Sronhischt et de bellamala. Les hommes, les elfes et les Erûnars étaient des créatures fascinantes, qu’ils tentèrent de croiser avec les Mahamets. Ce ne fut pas toujours un succès, et nombre de ces créations sont enfermés sur des demi plan prison ou hantent encore les mondes primaires.

Kaolame

Tristesse et doutes..

Tout se passa pour le mieux pendant des éons, et le peuples Erunar vivait en paix, en marge des sociétés humaines, entre le plan éthéré et le plan primaire. Le frère de Bellamala était habituellement insatiable, mais les hommes lui offraient vraiment tout ce dont il avait besoin; Bellamala compris qu’il avait trouvé lui aussi le moyen d’oublier la mort de leur créateur Slilkult.
Hélas, son esprit était perturbé par la mystérieuse disparition de son père, et elle décida de créer une race d’investigateurs, les fouisseurs. Ces êtres mi-homme mi-cochon, étaient extrêmement habiles dans la recherche de pistes et d’indices. Ces derniers découvrirent les restes épars du premier créateur, et les doutes sur sa mort torturèrent de plus belle la déesse.
Elle découvrît aux termes de l'enquête, que le responsable de la disparition de son père, était l'une de ses créations les plus importantes, celui qu'il avait peint comme son fils. son frère Sronhischt.... Elle disparu aux yeux de tous ses fidèles, les abandonnant à leur sort sur les plans primaires et éthérés.
Deux mille années passèrent , pendant lesquels, Sronhischt créa de nombreuses espèces, pour peupler les mondes qu'avait peint son père. Il cherchait le moyen de créer de nouveaux mondes, de les peindre comme le faisait son créateur, mais ce dernier ne lui avait pas donné ce don. Bien que sa vengeance fut consommée depuis longtemps, Sronhischt maudissait encore son égoïste de père.

Place à la colère...

Lorsque Bellamala quitta sa retraite, elle n’était plus que colère et vengeance. Elle créa alors des créatures faites pour le carnage et la désolation : les orcs taures, les gobelins Skkars et les ogres mages de Skylenn. De nombreuses guerres déchirèrent les différents plans d’existences, mais Bellamala, l’impératrice démoniaque, fut vaincue. Elle disparue plusieurs siècles avec quelques fidèles, qu’elle éleva au rang de dieux.

Elle préparait en secret des siècles durant, sa terrible vengeance. A Avec la transformation des Erûnars en Ténébreux, le ciel des fiefs de Sronhischt allait se noircir. Elle décida d’insuffler à ses nouveaux jouets une soif de victoires et de vengeances sans fin contre la race humaine, responsable à ses yeux, de la chute de Slilkult. Ces derniers réussirent là où avaient échoués les immenses tribus dévastatrices orques, gobelines et ogres. L’humanité fut vaincue, réduite à seulement quelques individus epars.

L'amulette de Kaolame

Personne ne sait véritablement ce qu’il advint des ténébreux depuis, mais l’on raconte que le dieu des dieux, ainsi qu’il aime à être appelé, fabriqua une amulette capable de renvoyer les créatures de Bellamala auprès de leur créatrice.

Cette amulette contiendrait une parcelle de l’âme de Slilkult, volée par son fils. Peu d’écrits relatent cette histoire, et malgré quelques concordances entre elles, le doute persiste, car l’amulette est introuvable depuis des centaines d’années.

Et c’est depuis que les conteurs des mondes relatent d’innombrables histoires qui ont fait trembler les plans primaires et embrasé l’Outreterre. C’est depuis, que les enfers ont épuisé leurs engeances en guerres incessantes pour retrouver cette relique ; car depuis le berceau des Erunars, des tréfonds de la retraite de Bellamala, des cendres de l’océan vert, de silencieuses créatures informes, commandent les légions d’investigateurs sur tous les plans.

Rien n’augure de beaux horizons à qui découvrira le Kaolame, car celui-ci, lié à son créateur, et intimement lié aux érunars ténébreux, ne tardera pas à se découvrir à tous.

Les protections de Bellamala

Le kaolame a eut un bien pire effet que de renvoyer les erunars vers leur créateur. L'arme pouvait les détruire si leur âme était bonne. La déesse a vu périr nombre de ses érunars, soit en ne réussissant pas à noircir leur âme pour devenir ténébreux, soit en étant détruit par le Kaolame pour avoir passer l'épreuve en gardant de la bonté.
Peu de ténébreux se sortirent de cette ancienne guerre. Mais Bellamala ne resta pas sans agir. Elle créa les piliers de la renaissance, des roches d'un blanc maculé recouvrant un cœur de pure magie Galdameth. Ce sont des portes-monde, capable de faire traverser les époques et les dimensions à des centaines de mondes. Ces piliers permirent de protéger les ténébreux restants, et de leur redonner une âme d'érûnar. Ils sont les protecteurs de ces piliers. Les piliers furent ensuite ensevelis.
Mais, découvert par les Mahamets, leur magie leur permit de dominer bien des mondes. Les mahamets furent par la suite puni par une entité mystérieuse, pour en avoir abusée.

Aujourd'hui les piliers existent encore, rochers indestructibles de pure magie, se cachant au cœur de temples anciens, ou jalousement gardés par de puissants métamages êrunars.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet