Missive à l'Empereur

C'est avec confiance que Radwien envoie sa dépêche à l'Empereur par le biais de ses camarades corbeaux plus proches qu'elle du juste nommé Empereur du Rexcan.

Le message compagnon est celui-ci :

Empereur Le Maule,
Si je vous envois cette missive c'est afin de vous faire part de ma position et de mes intentions envers vous, l'empire, le peuple fée et vos sujets. J'écrirais donc avec honnêteté puisque c'est une qualité que nous estimons tout deux et qu'elle me semble nécessaire à un travail efficace et pérenne. Je ne vous serais jamais hostile tant que vous arpentez le chemin du bien, de la justice et de l’humanité; je ne vous serais en aucun cas loyale à vous, ou votre fonction. Il en va de même avec l'empire que vous dirigez. Sachez que je serais toujours du côté du peuple qu'il soit humain ou fée, c'est là la seule loyauté que je revendique. Je ne sers aucun dieu, aucune entité, aucun démon, simplement le peuple, et ce de la façon la plus juste possible. Je m'opposerais toujours à un bain de sang si une alternative est viable.

Cela dit, je me propose à vous, afin de faire partie de votre gouvernement et, je l'espère, aussi longtemps qu'il me sera possible d'aider le peuple du Rexcan.

Esther d'Orsillac

Je vous serais reconnaissante de lui apporter et de m'informer de sa réponse.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet