«  Une possible marche fleurie de la Salamandre »

C'est l'histoire d'une petite guilde d'une cinquantaine de vaillants gaillards dans une ville moyenne d'un empire quelconque. Trop petite pour s'imposer et trop grande pour rester à végéter dans le domaine du racket de petits commerçants locaux. Il est fort probable que ces derniers les regardaient comme de mauvais garçons puisque nombre d'entre eux avaient grandi dans les faubourgs. C'est alors qu'une idée lumineuse traversa l'esprit du chef. Et si ce que nous savons faire nous le faisions mais au grand jour, sans avoir à se terrer et à casser des doigts. Folle idée que celle-là.

Les conséquences seraient désastreuses, les recettes chuteraient, le statut de mauvais garçons qui plait tant aux filles avant l'arrivée des enfants serait grandement mis à mal, certains membres de cette guilde aiment casser des doigts, juste pour le plaisir et surtout la petite réputation que commence à ce faire cette guilde serait perçu comme une traitrise purement et simplement. Idée d'autant plus folle qu'étant connu du Bourgmestre et de la garde, la petite guilde ne trouverait de rédemption à leur yeux que dans la dissolution. Autant dire que cette idée lumineuse mène à une impasse. Cependant un événement extérieur imposa des choix, la petite guilde avait mis les pieds dans une affaire qui les dépassait largement. Cela n'était pas de la faute du chef mais se sera lui le responsable en définitive. Un choix cornélien s'imposa alors, plonger définitivement dans l'ombre et se mettre au service des forces des ténèbres ou bien évoluer vers la lumière et assurer un avenir aux familles de ces gaillards.

Dans le cas présent, à Ator Grida, l'évènement extérieur est le fait qu'un agent enquêteur de la ville a constater que quatre éléments de la Salamandre ont volontairement attaqué un héros de la ville, Khaled ben Rafal, alors qu'il venait juste d'être acclamé par la foule en liesse et qu'il venait de remporter une bonne part du prix de l'arène. L'information va se savoir et je ne donne pas cher de la peau de la Salamandre. Le Fdack a bien mémorisé la réaction du chef de guilde de la Salamandre lorsqu'il a dit que 4 membres de la Salamandre venaient de mourir. Il s'inquiétait de devoir annoncer la mauvaise nouvelle aux familles.

Après avoir fait un peu de ménage dans ses rangs, la petite guilde a finalement choisi la famille.

Après quelques échanges et bons procédés le statut changea pour cette petite guilde.

  • Les commerçants payent moins mais mieux, ils sont content et investissent.
  • La petite guilde a multiplié son territoire, pardon sa zone d'influence et a dû fortement recruter.
  • Les gaillards gagnent plus que la garde et peuvent dépenser comme bon leur semble, librement.
  • Le bourgmestre perd en aura dans les rues mais sa ville prospère d'autant plus et la présence de cette milice parallèle ne lui coûte rien. De bonnes économies pour un résultat hors normes combinant action et information.
  • La garde semble être la seule perdante avec les mauvais garçons. Il reste qu'elle a moins de travail et peut se concentrer sur d'autres missions bien plus gratifiantes. Cette milice, c'est autant de mauvais garçons en moins dans les rues.
  • La petite guilde a prospéré et compte bien se développer, elle a même créée sa propre école de sécurité. Mitoyenne de l'école ouverte pour les petits lardons des gaillards de la guilde et des quartiers environnant.
  • Pour finir, la taverne ne sert plus qu'à ce retrouver entre amis, à parler du bon vieux temps, où on était des mauvais garçons.

Il ne faut pas se mentir, cette histoire a nécessité un peu de travail de la part de beaucoup de participants et intermédiaires mais il n'en reste pas moins que c'est une histoire peut être vraie. Il subsiste des couacs et nul n'est à l'abri d'un coup dur vengeur des mauvais garçons des autres guildes. Mais pas forcément plus que lorsque cette petite guilde aurait été absorbé par un requin plus gros, donc pas plus qu'avant l'arrivée de la « Jonquille ». Au final qui sont les vrais gagnant de cette mutation, la guilde, peut être, l'institution, sûrement mais se sont surtout les familles de tous ces mauvais garçons qui gagnent eux à coup sûr !!

Cette petite histoire peut s'adapter à de nombreuses guildes qui ont des motivations profondes et des spécialités différentes. Ainsi les Chasseresses sont d'anciennes filles de joie qui en veulent à mort à leurs anciens geôliers et proxénètes. Parfaites pour des actions coup de point contre des esclavagistes et accueil de nouvelles recrues qui ont la haine. Une guilde d'assassins deviendrait les meilleurs chasseurs de prime du continent, des cambrioleurs, courtisanes et tire-laine seraient d'excellents espions, des contrebandiers feraient d'excellents... contrebandiers.

Ici, à Ator Grida, nous n'avons pas le même poids qu'au Rexcan, il est donc plus difficile de négocier avec les guildes et avec les autorités. Sans préparation et sans but défini au préalable, nous pourrions conjuguer les atouts et contraintes d'Ator Grida.

  • Il paraît impossible d'obtenir simplement et rapidement la totalité de la récompense de l'Arène.
  • Cependant, la ville semble gouvernée par des lois strictes et claire. Nous devrions donc légitimement gagner la récompense mais dans un temps certain...
  • Nous sommes des enquêteurs impériaux en terres étrangères voir hostile que nous cherchons à ramener à la bonne raison, la notre.
  • Le Shâ n'est pas libre de ses choix.
  • La guilde de la Salamandre nous est inconnue et travaillait pour nos adversaires.
  • Le seul point de contact dans la ville est Kahled Ben Rafal avec qui nous avons gagné l'Arène.
  • Adel Nérim est certainement mort, le doppelganger en fuite.
  • La famille Hautegourde a été décimé.
  • Nous avons marqué des points auprès de la garde et de la bibliothèque.

Dans un monde juste et honnête nous pourrions envisager l'accord suivant :

Si Adel Nérim n'a pas de descendance, préemption des biens actifs et passifs de ce dernier par le Shâ, il devrait en être de même pour la famille Hautegourde. Vente de ces derniers avec une petite mine par exemple ou une taverne ou... à prix fort conséquent à un petit groupe de fleurs. A ceci pourrait s'ajouter un vrai laisser passé et quelques autre avantages à négocier... Le Shâ récupèrerait ainsi la moitié ou plus de la récompense sans effort. Politiquement il ferait preuve de sérieux et d'honnêteté, un exemple pour tout individu qui se respecte... Le gardiennage, l'entretient et la protection pourrait être confiée à la Salamandre. Nous serions leurs premiers clients, et non des moindres. La gestion des biens et avoirs confié à Kahled ben Rafal. Quelque chose me dit qu'il ferait un excellent gestionnaire... Sont regard peut-être. Je suppose qu'il devrait y avoir une franche discussion entre Rafal et la Salamandre et que cette dernière devra faire quelques concessions que nous ne maitrisons pas ici.

Bien évidement, cette proposition est indépendante des actions de nos ennemis. Beaucoup de si mais nombreux semblent être les bénéficiaires d'un tel accord... Shazir Darhimen signerait sans trop de réflexion et Fdack ne prendrait qu'un petit pourcentage de commission. Cette dernière, inversement proportionnelle à la malhonnêteté de la transaction ne peut qu'être faible sur cette affaire qui reste simple et de bon goût.

Pour vous servir, simplement,

Richèse Adhémar, Héraut-Conseiller de l'Empereur Charles le Maul 1er en la terre des justes et grand protecteur des peuples de Canédie.

« Je vis le pari de ne pas avoir le choix, je choisis de parier sur la Vie »

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet