La manil de Turin

Découvert dans les carnets d’Eskeinzern à la grande bibliothèque Lamanil d’Oprofonde, le Veritas compendium détiendrait des informations sur les amulettes de Roju. Ce  livre est un recueil de poème et  une autobiographie de Teril Ultokar. Le livre était détenu par la théocratie de Lem. Teril Ultokar était obnubilé par les bâtisseurs et leur travail. Ce dernier aurait réuni toutes les informations sur artefacts nécessaires à la « libération » des amulettes de Roju.

Le shap shapa

Court historique

Ce sont les restes carbonisés des avatars tués durant la guerre des élus. Ces restes furent confiés à Vylmirianne ; qui les dispersa au fond d’un puit magique. Elle se les fit voler par des jongleurs de khain à la solde de méta-mages. Ces mages furent exterminés lors d’une incantation, par une puissance draconique. Le shap shapa à le pouvoir de détruire toutes malédictions divines, ou toutes maladies incurables.

Réduit en poussière suivant un rituel particulier il révèlera la serrure de la porte des Kreuls.

Dangers

Il semble que ce sujet soit arrivé aux oreilles des dragons de Canédie. Le Corbeau lui-même était en charge de retrouver le Shap shapa. La piste le mena jusqu’au territoire d’Ephysiacée. C’est in extremis qu’il s’en sortit. Soit le dragon détient le shap shapa soit il a des informations à son sujet.

L’épée du sacre

Court historique

C’est l’épée des empereurs. Retenue dans le pays Sahars, cette épée nommée Allendra sera subtilisée par hortanc et Arkhar, qui deviendra le Justicar de l’empereur.

Dangers

L’impératrice mère et gérante des géants Sahars, est furieuse que l’épée liée à la légitimité de son fils sur le trône Sahar ait été volé. Une colossale récompense est offerte à ceux qui apporteront la lame à l’impératrice. L’empereur Archefer a d’ores et déjà décidé de rendre cette épée, une fois le rituel des corbeaux accomplis.

Arkhar a pris l’épée et a libérée une grande puissance démoniaque sur la Canédie. Elle est lié à Arkhar et devra le tuer pour se libérer se ce plan.

Le mortier de Razal

Court historique

Ce mortier a de nombreux pouvoir et son histoire se perd dans les limbes du temps. C’est à Sigil qu’il est apparu, et qu’il fut banni aux premières heures de la cité anneau,  par la dame des douleurs, elle-même. Pour les corbeaux, cet artefact sert de récipient pour écraser le Shap shapa. C’est après quelques négociations auprès de dame Valéria (la directrice des messagers de la croisée), que les corbeaux acquerront l’objet.

Dangers

Un artefact qui traverse les mondes, bannis par des puissances, laisse son empreinte partout ou il passe. Il est forcément l’objet de nombreuses convoitises. Sa magie est si puissante qu’il n’est pas possible de le toucher sans douleurs.

La croix Or ébène

Court historique

Cette croix fut confiée au baron Otkinza, qui en profita pour destituer l’héritier du trône, et le faire kidnapper par ses acolytes. Cela se compliqua par la suite, puisque le peuple qui gardait la croix or ébène fut spolié par Orhys, simple roublard. L’histoire est plus complexe encore, mais le fait est que, l’empereur détient aujourd’hui son sceptre de pouvoir.

Implication

La croix or ébène est une clef pour ouvrir la porte du gardien sous la cité des mil fontaines. Les corbeaux y ont accès. Il sera judicieux de remettre la croix or ébène au peuple Aukbê une fois l’empereur bien en place.

Le maitre des mondes

Le shap shapa devra être écrasé dans le mortier avec la croix or ébène. L’alchimiste devra être un être qui détient le secret du multivers.

Court historique

Les corbeaux ont fait la connaissance d’un Ent nommé Tonguedenôm. Ce dernier est un être très puissant, ancien Gardien d’Ygdrasil, l’Arbre Monde. Tonguedenôm devra accepter ce rôle.

Aventure

Tonguedenôm est vieux et s’est à présent réfugié sur un demi-plan, ou la forêt  à tous les droits. Pour le  joindre il faudra, contacter le peuple fée de Tée,  éviter les dangers de la forêt tropicale, et convaincre l’Ent.

 

Le sentier des pirates

Court historique

Caché au milieu de la forteresse de Caryl. Cette anneau (et son emplacement) furent précisément décrit dans les écrits de Teril. Probablement que cet aventurier l’y avait-il lui-même, caché. Il est en possession des corbeaux.

Dangers

Le sentier pour atteindre la porte est empli de pièges atroces. L’anneau des dix pirates permet de déjouer le plus dangereux d’entre tous : la danse macabre. Grace à cette anneau, les morts seront ressuscités pour être apaisés.


Le porteur de l’anneau sera seul face au danger. Pour qu’un groupe puisse atteindre la porte, il devra leur frayer un chemin.

La porte des salles aux trésors Kreuls

Court historique

Immense porte qui se dresse derrière un Mahamet emprisonné. Elle est sculptée de nombreuses forêts et montagnes, lacs et prairies colorées. Cette porte à dominance verte, est entourée de nombreuses runes blanches et de visages torturés noirs. Sur toute la façade du mur, des statues emprisonnées semblent vouloir en sortir. La porte ne présente pas de serrure, mais soufflez le Shap shapa dessus, et elle sera révélée.

Dangers

La marche des sorbiers, se déroule une fois par an pour endormir les kreuls dans leur antre. Personnes ne sait s’ils sont amicaux ou non. Un  Mahamet a été emprisonné devant la porte aux trésors, d’après Radwin il présentait des signes de souffrance. C’est probablement le dernier piège du sentier, ou un aspect du défi du gardien.

L’élu, ou porteur du destin

Court historique

Il faut une tête couronnée pour avancer sur le sentier, se présenter devant la porte des salles aux trésors, et vaincre le gardien.

Dangers

Le gardien est présenté comme un défi dans le livre de Teril, mais l’épée est nécessaire pour le vaincre. Le livre de l’aïeul Ultokar est truffé de double sens. L’empereur Charles Le Maule Archefer pourrait ne pas être l’élu.

 

Le gant de Vylmiriane

Court historique

Ce gant est suffisamment puissant pour prendre l’amulette de Roju. On raconte que c’est Anysis, voleuse très expérimentée, qui le détient. En fait, elle a échangé cet artefact avec le Corbeau, disciple de Maitre Lavatrein, qui l'a laissé en lieu sûr pour les aventuriers.

Dangers

Teril semble dire qu’il est nécessaire, mais ne précise a aucun moment que l’une des amulettes est situé derrière la porte. Il semble que cela soit autre chose…

La pensée d’Eskeinzern de Turin (EdT)

Ce petit livre est gardé précieusement à la Manil de Turin. Il explique très précisément comment éviter les pièges méticuleux du peuple Kreuls et leur magie si précise. Il semble qu’Eskeinzern fût passionné par ce peuple qu’il laissa vivre sous Oprofonde.

Un fait étrange apparait aux yeux des plus perspicaces corbeaux qui étudient les ouvrages d’Eskeinzern dans la bibliothèque. Les Kreuls sont des gardiens, disposant d’une puissante magie, mais endormis par des rituels, instaurés par les gardiens eux-mêmes. Pourtant ce sont eux qui ont créé le sentier des pirates, seule accès à la porte menant aux trésors des Kreuls. Après recherches méticuleuses, il apparait que les objets cités comme nécessaires par EdT, aient été remis aux géants,  à d’autres puissants de ce monde et même d’autres mondes, par les bâtisseurs eux-mêmes.

Les corbeaux en ont conclu que derrière cette porte est emprisonné, un véritable danger pour les bâtisseurs, et peut être pour les humanoides : une amulette de Roju.

La guerre d'Octante et les joyaux de la couronne

Les corbeaux ont très peu d'information sur les joyaux que ce sont disputé les grands seigneurs lors de la guerre d'octante. C'est un période trouble de l'empire ( quelques 350ans en arrières), mais ces joyaux perdus avaient véritablement attirés la convoitises des plus grands.

 

Le Sten Mahamet

Le sten Mahamet est un parlement de 100 mahamets dirigé par le premier sénateur Selepthine Tavachanal. Benthine Tavachanal a retranscrit dans le codex Sten Mahamet le désir de cette assemblée à retrouver l’ensemble des amulettes de Roju. Il y est précisé que l’une d’entre elle est gardée par les premiers habitants de Canédie, les Kreuls.

Les Mahamet ont envoyé des créatures démoniaques sur la Canédie pour retrouver l’amulette et détruire ceux qui la rechercheraitent. Le codex n’a pas d’age, mais le bibliothécaire estime celui-ci à plus de 300 ans.