Messire Charles Le Maule,

Bien que se basant sur des suppositions, nous avons le devoir de prévenir le trône qu’un complot d’envergure se prépare sur notre territoire. En effet, plusieurs de nos agents ont pu croiser des doriens qui préparaient des demeures pour l’arrivée prochaines de sommités à Chassère. Hors, aucune information à ce sujet ne corrobore officiellement de tels invités. Par ailleurs nos sages devins, écoutant les chants des morts quotidiennement, ont ressenti quelques fausses notes.  Il est extrêmement rare que  de telles dissonances apparaissent sur la partition. Nos sages sont convaincus que la disparition de plusieurs princes ou princesses de par le monde, est intimement liée à ces préparatifs.

Je vous rappelle que le royaume de Dor, avec lequel nous sommes froissés, a vu disparaitre les filles d’un personnage très  important pour les peuplades du sud: le grand sorcier rouge.

Concernant ces dissonances, il y a fort à parier que la magie en soit la clé.

Je dois vous faire part d’une autre information, concernant ces disparitions ; le fils du cheik Ouman d’Alatanie a également disparu. Les espions de ce royaume sont sur le Rexcan et suspecte notre empire. Nous pouvons calmer leurs ardeurs dans l’ouest mais notre influencerestetrès faible au-delà de la Pelsie. Désirez-vous que nous agissions tout de même, à l’est ?

Enfin, nous avons bien reçu les dignitaires Sépulcrins, et nous sommes prêts à travailler de concert.

Longue vie à l’empire Rexcan

Kalanyr Sayaniss