Les vassaux du Rexcan

Savoir des corbeaux sur les grandes familles du Rexcan, et trois bâtisseurs

Drun Dôm

Chef : Kato Drun’dôm dit le Mulemont, son frere le gouverneur Arestor  Drun’dôm, les cousins Galice Drun’dôm bien nommé le belliqueux et Taranice Drun’dôm dit le sournois et enfin Galctor Drun’dôm le maitre des chevaliers tempête.

Artefact : hache sur fond noir

Capitale : Goterre et Kareille

 

La famille

Famille fier et querelleuse ou chaque réunion se fini en rixe. Il n'existe pas vraiment de représentant officiel de cette famille pouvant prétendre à réunir derrière lui l’ensemble des barons du Drun'Dômers.

C'est un peuple qui depuis des siècles cultive l'art de la guerre brutale. Les êtres fétiches sont tués à la naissance. D'ailleurs, tous les Drun Dôm sont de grandes tailles et seule les femmes  sont autorisé a faire moins de 2m.

La frontière ouest des baronnies ne subit pas de guerre car les Drun dom sont bien trop craints. Il sont passés maitre dans l'art du maniement des haches et hallebardes et arbore cet arme en guise de bannière.
Parfois ils passent la frontière afin de jouer avec les sannites qu’ils font fuir. Les drundom sont incompris et craints.

Relation avec la couronne

Fier de leur serment envers la couronne du Rexcan; ils protègent ce pays des ennemis extérieurs comme intérieurs. Chaque drundom donnerai sa vie pour le Rexcan. C'est un peuple originairement nomade qui a accepté un territoire en échange  de leur protection.

Les Drun dom ne sont plus en guerre contre le nouvel empereur, ils l'ont dorénavant choisi, et honore leur serment en boutant hors des frontières, les hordes mercenaires. Toutes l'armée Drundomers est au sud est du Rexcan, dirigé par Kato et Galice. Le maitre Galctor garde le pays.

Relation avec les autres familles

Organise chaque année des tournées d’adresses et de combat pour le plaisir de trucider officiellement et légalement tout le monde dans la grande ville d'oprofonde. Galeak DrunDom siège au haut conseil de justice. surnommée deux haches c'est le demi frere de Kato.

Relation avec les peuplades étrangères

Simplement craint, ils sont évités par tous les peuples. Ceci implique de grandes difficultés à commercer.

Idgar

Chef : Edmond 1er
Artefact : couronne d’or

Capitale : Fort Tenace

La famille

 

Les paladins de Justice sont réputés sur tout le continent pour leur bravoure et leur stratégie au combat. Les armées vaincues par les paladins Idgard ne fuient jamais car elles savent qu’elle seront correctement traitées.

La noblesse de la famille Idgard respecte toute forme de vie et voue un culte religieux au dieu Valon. La plupart des chefs de cette famille sont les moines dirigeant les grands centres du culte.

Relation avec la couronne

Ils protègent l’empire contre les menaces extérieurs, et attendent patiemment la venue d’un empereur digne de les mener. Ce dernier devra briller par sa sagesse, son intelligence et un sublime charisme.
Les Idgardiens savent que des temps difficiles approchent et que la venu d’un nouvel empereur ne peut qu’être bénéfique pour le Rexcan divisé.

Relation avec les autres familles

Respecter par toutes les familles, ils les respectent en retour et sermonnent parfois leur voisin pour leurs écarts de bonne conduite. Les familles DrunDom et Ondrieu les considèrent comme la famille devant régner sur le Rexcan.

Relation avec les peuplades étrangères

Ils sont farouchement opposés à la paix avec la théocratie de Lên.
Ils sont guerre depuis deux cents ans pour des désaccords religieux. Le sujet de Lên est le seul point qui peut faire choir un  paladin aux yeux de son dieu. Les clercs de Len et les moines de la lumière s’opposent avec force et acharnement dans des combats ou sang, acier et sortilèges ravagent les deux camps.

Archefer

Chef : Adrien Archefer (petit frère de Charles) l’ainé officiel des Archefer.
Artefact : Fleche noir et or sur fond blanc
capitale : Tour d’acier

La famille

Famille d’éclaireurs doués de magie, les Archefer sont toujours en première ligne, à l’affut du moindre renseignement sur le mouvement de troupes dans le Rexcan ou à ses frontières.

Relation avec la couronne

 

Relation avec les autres familles

 

Relation avec les peuplades étrangères

Perigu

Chef : Théodor Algaar Perigu, capitaine de la garde montée des griffons
Artefact : cor ouvragé d’un griffon bleu sur fond bordeaux
capitales : Pont des marais et fort Perigu

La famille

La famille de l’excellence. Tout doit être parfait pour les Perigu ; leurs villes et cités sont propres, la mendicité, l’esclavage de rue et la pauvreté apparente sont interdite.
« Ne dit-on pas, propre sur soi comme un Perigu. »

Cette famille a largement souffert des intrigues de cour du passé et contrôle aujourd’hui le renseignement presque mieux que les Syis. Ils sont le fleuron de la cavalerie du Rexcan et chevauche fièrement de superbes griffons bardés. Les griffons sont craints par les Pelsian (Royaume de Pelsie) qui renouvellent leur traité de Paix tous les quatre ans.

 

 

Relation avec la couronne

La plus grande famille d’empereur que le Rexcan est connue. Ils se considèrent comme la plus importante famille de l’empire et méritant donc la couronne. Respecté par toutes les familles officiellement, les Perigu sont de grand stratèges, d’excellents cavaliers et de complexes alliés.

 

Relation avec les autres familles

Tres respectée, cette famille n’a pas d’ennemis dans le Rexcan. Elle domine largement les intrigues et déjoue avec malice tout les menaces, disconvenus et  fatalités. Ils ne sont cependant pas soutenu pour être couronnés.

Relation avec les peuplades étrangères

Relativement peu de contact avec les pays étrangers ils sont souvent méconnus en dehors des têtes couronnées du passé. Seul le Royaume de Pelsie qui fut en guerre il y a plus de trois siècles, commerce avec la famille Perigu.

Undron

Chef : Otol Nïr
Artéfact :Drack d’or vert

La famille

La famille Undron dirige le commerce dans tout le rexcan et ne rend de compte qu’a Murdos pour certaines marchandises. Il possedent de nombreux comptoirs et parfois meme des cités comme Marelle. Cette derniere est dirigé par le Régent et bourgmestre Carl terron  Undron ; il possède par ailleurs prés d’un tiers de la ville en terrain et commerces loués.

 

Relation avec la couronne

La famille Undron a toujours soutenu l’empereur tant qu’il était respecté par la majorité des familles. Les Undron vont là où sont leurs intérêts et ne sont pas réputés pour être honorable. Cependant, la parole d’un Undron est systématiquement respectée quel qu’en soit le prix.

Relation avec les autres familles

Ils sont respectés et employés en tant que courtier, notable et comptable par toutes les familles. Fort heureusement, ils ont une résistance à la torture hors norme et reste fidèle une fois leur serment prononcé.

 

Relation avec les peuplades étrangères

Considéré comme de durs commerçants, les peuplades étranglèrent n’apprécient guère  commercer avec eux ; pourtant ils obtiennent toujours tout ce qu’ils désirent et sont connus sur tout le continent…

 

Mausetouk

Chef : Ronald Takrasmine (chef grand maître de la Rosace) Artefact : épée décorée sur fond vert

La famille

Uniquement composé de petits Gens et de Manjou, la famille Mausetouk administre et surveille les routes du rexcan. Avant 1137, il était les intendants de l’empire et coordonnaient chaque administration de chaque fief, faisant de nombreux rapports aux Ultokar et à l’empereur. C’est une famille de travailleur acharnés qui œuvre pour le bien être commun (de la famille). Les Mausetouk sont très riches et peu dépensier.

 

 

Relation avec la couronne

Ils possèderaient des documents sur les commanditaires de l’assassinat d’après certaines rumeurs. Ronald Takrasmine, leur chef, est un manjou (être d’ébène). D’apres cette même rumeur, il aurait cacher les preuves de l’assassinat.
AUjourd hui cette famille ne se prononce pas sur l’utilité d’un nouvel empereur.

 

Relation avec les autres familles

Ils aiment converser avec les Ile de glace qu’ils considèrent comme des amis proches. Les Undron sont leurs principaux interlocuteurs et ils se méfient des gens en armes.

Relation avec les peuplades étrangères

Aucune relation avec l’extérieur ne caractérisent cette famille, bien trop occupé à gérer le domaine du Rexcan.

Cependant ils ont quelques entrevues annuelles avec le roi Orc Murdos.

 

Catel

Chef : Palermine duchenal Catel
Artefact : cercle de flamme sur fond blanc

 

La famille

La principale mission de cette famille est de vieller au bon sommeil des dragons du Rexcan. Hélas, Zakaross a trompé cette famille par le passé et s’est endormis loin du lieu prévu. C’est pourquoi cette famille est en proie a de nombreuses remise en question. Des rumeurs parle de soulevement.

 

Relation avec la couronne

Cette famille aimerait bien placer un  Catel sur le trône et voir certaines injustices réparées.

Relation avec les autres familles

En guerre avec la famille Ricel au sujet de l’enclave du Morilmont. Cette enclave fut cedé aux Ricel par l’empereur en remerciement de leur aide il y a plus de trois siècles. Les Catel considèrent que cette dette est payée et veulent reprendre ces riches  terres. Hélas, elles sont cerclées de collines faciles à défendre.

Relation avec les peuplades étrangères

 

Syis

Chef : Odron Syis
Artefact : Capuche au centre du cercle de dent

 

La famille

Les Syis ont perdus leurs pouvoirs progressivement après le meurtre de l’empereur. Sensé prévoir les évènements qui ont fait sa chute, ils ont été maltraités puis destitués. Même si cette famillme est encore l’une des 15 puissantes du Rexcan, elle ne se mêle plus aux intrigues qui  gouvernent l’empire.

Les clans spécifiques

Les ondres

Guilde d'assassins ayant la particularité de tuer en un coup. S’ils viennent à manquer leur cible, ils se donnent la mort par l’acide.

Les Gargars

 

Relation avec la couronne

Cette famille veut remettre un  empereur sur le trône et semble être à l’origine de l’enlèvement du prince Le maule.

Relation avec les autres familles

Elle a essayé de tuer Ardac le chef des Goréan et du clergé des dons de soi et de la souffrance. Elle enquête encore sur l’assassinat de l’Empereur et sur la famille Drum Dom qui ne semble pas lavée de tout soupçon.

Cette famille n’est pas appréciée mais reste encore crainte aujourd’hui.

Relation avec les peuplades étrangères

Les Syis on construit un réseau de communication et de renseignement efficace au fil des siècles. Même si ce dernier doit être revu dans certaines régions du monde, les Syis possèdent encore de nombreuses cartes à jouer.

Goréan

Chef : Ardac grand maitre du clergé du don de soi
Artefact : le bouclier noir
Capitale : Gorean s/ Amaoun

 

La famille

Cette famille n’est pas représentée à Oprofonde. Elle s’occupe uniquement de sa mission qui est de surveiller le nord. Ils détestent les géants, les races barbares et les problèmes complexes.

Relation avec la couronne

 

Relation avec les autres familles

Voue une véritable haine pour la famille Syis et la famille Archefer. Les bouclier noirs considèrent que ce sont les familles du sud qui sont le mal qui ronge l’empire (hormis les Perigu)

Relation avec les peuplades étrangères

Aucune. Ils détestent les géants et  les barbares du nord qu’ils combattent.

Ile de glace

Chef :
Artefact : L’ile de glace
Capitale : Cité des Mers de Thill

La famille

Grande famille d’élementaliste, ils ne prtagent que peu de chose avec le reste du Rexcan.

Relation avec la couronne

Ils essayent de se tenir informé et attendent la venue d’un nouvel empereur avec attention.

Relation avec les autres familles

Il partageaent de bonnes relations avec les Mausetouk et les Ultokar. Aujourd hui ils vivent en autarcie sur leur Ile.

 

Relation avec les peuplades étrangères

Ils imposent une taxe de passage aux navires qui quitte le golf de la mer Alasse. Taxes très souvent payés sous peine de très mauvaise mer.

Ondrieu

Chef : Pascal Ondrieu
Artefact :
Capitale : Terre ondrieu

 

La famille

Famille de forgeron et de mineur, ils travaillent tous les métaux de manière exceptionnelle. Leurs terres regorgent de métaux précieux, de charbon, de fer et d’un peu de  Mithril.

 

Relation avec la couronne

Ils étaient les principaux courtisans et sont encore très présents à Oprofonde. S’ils acceptent un nouvel empereur, ce dernier devra représenter dignement le Rexcan.

Relation avec les autres familles

Ils ont de bonne relation mais sont tout de même considérés comme des personnages pédants. La famille Gorean ne peut les supporter malgré leurs efforts diplomatiques et leurs égards dus aux prouesses duellistique des Ondrieu.

Relation avec les peuplades étrangères

 

Senestre

Chef : Reijik Senestre
Artefact : Sabre d’abordage

 

La famille

La flotte armée de l’empire.

 

Relation avec la couronne

 

Relation avec les autres familles

 

Relation avec les peuplades étrangères

 

 

Lanceterre

Chef : Kotol Lanceterre
Artefact :Lance Lameterre
Capitale : Lameterre.

 

La famille

 

Relation avec la couronne

Il semble être mélés à l’assassinat de l’empereur

 

 

Relation avec les autres familles

 

Relation avec les peuplades étrangères

 

De Rallonde

Chef : Christain et Alamine De Rallonde
Artefact : Château blanc
Capitale : Le Mont-Puits et Lyzelyne

 

La famille

Membre de la haute cour de l’empereur, la famille de Rallonde brille par sa magie d’illusion et ses prouesses de poesie. Cependant, cette famille est pauvre et semble dépérir chaque jour.

 

Relation avec la couronne

De très bonnes relations grâce à certain artisans particulièrement doués logeant sur les terres des De Rallonde (La tringle d’acier).

Relation avec les autres familles

Mal considéré par les autres familles malgré de très bonnes universités de magie. Seuls les illusionnistes qui combattent auprès des armées aux frontières sont respectés.

Les De Rallonde ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes.

Relation avec les peuplades étrangères

Commerce de magie. Identification.

Ricel

Chef : Demeter Silarn Ricel
Artefact : anneau d’étain
Capitale : l’anneau

 

La famille

Famille spécialisé dans l’art et le bon temps. Ils sont aussi les principaux fournisseur de chevaux épiques de guerre.

 

Relation avec la couronne

 

Relation avec les autres familles

En guerre avec les CATEL. La famille Ricel détient une terre sur le royaume de Catel, riche en minerai de mithril et en chevaux exceptionnels. Les Catel ne supporte plus la présence de cette enclave.

Relation avec les peuplades étrangères

 

Ultokar

Chef : Tulnik Ultokar
Artefact :Sceptre de l’affrontement actuellement en possession des Ile de glace
Capitale : Oprofonde

La famille

Cette famille était la plus puissante et accueillait la capitale de l'empire: Caryl. C'est également sur ce territoire que coule le Teish, puissant fleuve magique qui serpente au sein de foret elfique de Tée.
Ce sont des nécromants.

Relation avec la couronne

Famille traitresse bannit par le conseil des 16 seigneurs.

Relation avec les autres familles

Aucune. Cette famille ne possède ni titre ni terre

Relation avec les peuplades étrangères

Très connus de part le continent, la famille Ultokar détenait de nombreux pouvoirs sur la vie et la mort. Elle n’existe aujourd’hui que dans de nombreux livre d’hisoire et dans les comptines « qui font peur » pour les enfants.

Les Bâtisseurs connus des corbeaux

Edmond de Marel

être aussi puissant que malade, il ne vécu pas très longtemps pour un batisseur. Il ne mourut cependant pas de sa maladie, puisque c'est un autre bâtisseur qui l'assassinat par erreur lors de la guerre d'Octante.

Lamanil de Turin

Passionné par les interaction entre les hommes et les autres races, Lamanil a consacré sa vie, à la création d'édifice à la gloire des hommes. être imparfait qui rêve des trésors des autres, qui n'ont de cesse de convoiter l'impossible. Lamanil pensait profondément que l'homme égalait elfes, ou nains, ou tout autre races qui les méprisent.
Il s'est heurté à son frère au sujet des Kreuls, mais c'est ce dernier qui est parti.

Eskeinzern de Turin

Frere de Lamanil et disciple de Boccob du temps ou il n'etait qu'un dieu mineur (safar). Eskeinzern fut envoyé dans les plans afin de répertorier tous les sortilèges des mondes. Il a par la suite fais du zèle en répertoriant également les acuité magique de chaque espèce. Au termes de ses recherches de par les plans, il a commencé a classifier les créatures par niveau de magie et s'est improviser expert et juge. Apres sa dispute fraternel, il est devenu plus distant vis a vis de la vie, et  parcourt desormais les plans, en défiant tous les mages qu'il croise afin de les noter.

 

Publié le mercredi 6 mars 2013 par Le gardien