Le réveil de Tryges II

((/public/images.jpg|images.jpg|C|images.jpg, nov. 2016))
Un peu d'histoire, trente ans auparavant le ministre de la guerre vient reconnaître la ville et deviendra une destination fréquente pour lui. Il est très certainement missionné pour quelque chose de bien plus important que d'établir une garnison qui n'existe même pas.
En revanche l'université est des plus prestigieuse, parfaite pour approfondir un mystère caché.


Plus près de nous, cinq ans environs.

Une réunion entre le représentant d'Urfan Degara, Quang Aminh, les mages du Rexcan et le haut dignitaire Gaëtan Ashionil de Mausetook a eu lieu et fait ressortir l'intérêt pour les fameux miroirs. Rien ne dit que ce dernier est accessible et c'est alors que le ministre met la main sur la communauté Rexcane composée principalement de mages. Il les mandate pour créer un artefact entropique qui prendra la forme d'un bâton.
Tous les événements qui ont suivi indiquent que le but d'Urfan était de passer les barrières de la chambre afin d'y mener l'action pour laquelle il avait été mandaté. Ces événements sont les suivant, l’artefact est en passe d'être finalisé, une épidémie arrive à propos afin d'éviter tous gêneur aux abords de l'entrée et enfin une délégation Vracelle arrive à Tryges certainement composée d'ogre-mages pouvant faire tomber les dernières barrières.
Le plan était millimétré mais il a vite chancelé, le héros théocrate Tchan na pas succombé à la maladie, l'artefact a été volé et je crois savoir par qui... hihihi. Enfin une troupe de trouble-fête n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir la chambre. Je mets la présence négath de côté du fait que je pense qu'ils allaient attaquer quiconque pourrait passer la première barrière.


La question qui se pose ensuite est que renferme la chambre ?

L'histoire de Tryges nous indique que les ogres mages on trouvé en ce lieu une sorte de puit magique qui leur permettait de catalyser leurs sorts. Le problème c'est que ce faisant ils auraient libéré un monstre dévorant toute magie. Ce dernier par une alliance entre ogre mage et humain aurait été confiné et enfermé sous la ville dans une sorte de sarcophage magique. Un élément contradictoire et non des moindres est pourquoi donc utiliser la magie pour enfermer un être qui se nourri de magie. Il est aussi vrai que l'influence démoniaque est réelle dans cette ville. De nombreuses stèles ou constructions ont vocation à empêcher les démons d'entrer ou de sortir. La preuve en est que le professeur Arcantor ne peut se déplacer librement en ville et ne peut pas sortir non plus. Cet homme semble atteint de porphyrisme aiguë. Et si nous prenions le problème à l'envers, si toutes ces protections avaient vocation à empêcher d'entrer et non de sortir. Dans ce cas là nous pouvons en conclure que quelque chose de très précieux attend son propriétaire dans un coffre fort qui utilise l'histoire même de la ville. Cette ville est en territoire théocratique, elle même officiellement dominée par un cercle de dragons. Je suis certain qu'aucun coffre n'aurait résisté à la cupidité de ces derniers et quand bien même cela aurait été le cas la honte les aurait poussé à faire en sorte d'oublier ce coffre qui leur résiste. Ce coffre doit donc en toute logique être la propriété exclusive d'un dragon. Pour le peu que je sache des dragons, je peux dire qu'un dragon ne s'éloigne jamais vraiment de son trésor, surtout lorsqu'il doit rêver. J'en conclu que dans le cas où les protections sont avant tout faites pour empêcher d'enter, nous sommes en présence d'une bien belle antre de dragon que nous venons de déranger avec fracas... 
Urfan Degara, l'envoyé du félon.

A supposer que cette théorie se rapproche de la vérité, alors que venait faire ce cher ministre de la guerre à Tryges pendant tant d'année. Il est certain que ça fonction l'appelle au nord car les armées de l'empire Sohong sont sensées marcher sur les terres de la théocratie. Que ce soit en allié ou en ennemi sa place n'est certainement pas à Tryges. Or sa présence à Tryges a tout ce qu'il y a de plus officielle. C'est donc que la grande direction théocrate a décidé que la mission d'Urfan Degara à Tryges est bien plus importante que sa fonction. Serait-ce pour assister le réveille d'un des sept mais alors pourquoi lui plus qu'un autre. Non il est bien plus probable que cette mission ne peut être confiée qu'à une élite de confiance profondément dévoué à la cause de Féthrat. Urfan a cherché a s'équiper ou équiper un tiers comme un ogre mage d'un artefact assez puissant pour rivaliser avec quiconque en ce monde. Est-ce un cadeau ou un moyen d'imposer sa volonté... je vous laisse décider.
Qui est la cible de tant d'attentions ?
Si le raisonnement suit son court on doit ce demander quel est donc ce dragon qui doit commencer à s'agiter dans son sommeil. Un des sept, certainement mais lequel? Si on étudie quelque peu la carte nombre d'entre eux ne peuvent rêver autant au sud hors de leur territoire. La carte et les connaissances que nous avons pu glaner sur la théocratie nous informe qu'elle n'est pas simplement dirigée par Féthrat mais que le pouvoir se divise en deux, voir en trois avec le pouvoir militaire. Féthrat incarne le pouvoir administratif et temporel comme pourrait le faire un chancelier. Le pouvoir spirituel et philosophique est quand à lui détenu par celui que l'on appel le Grand Lendo, un personnage devant représenter au mieux le samouraï défunt. Il est dit que le continent de Canédie est partagé en quatre grands territoires draconiques. A l'ouest un dragon vert, un politique, un dragon qui joue sur le long terme même à l'échelle des dragons. Au nord un dragon bleu dit « le consolidateur » qui gagne inexorablement du territoire et du pouvoir. Au centre le dragon d'or Zaccharos Amn Arsenal dont le territoire correspond grossièrement au Rexcan. Un dernier dragon à l'est qui serait en quelque sorte le bras armé du cercle. Ce dernier est un dragon d'Airain, je ne saurait vous dire si il est un dragon chromatique ou métallique mais certainement assez puissant pour faire partie des 4 de Canédie.
[Le reveil de Tryge III(suite)

Commentaires

1. Le lundi 18 septembre 2017, 21:14 par Le gardien

Le Grand Lendo est un grand dragon de jade, recouvert d'écaille d'or. C'est une immense statue offerte par le peuple de Len à la grandeur Lendo. L'or n'étant pas représenté dans le panthéon

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet